Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème TV UHD UE43RU7105 et Wifi 5GHz

(Sujet créé le : 13-10-2019 07:36 PM)
8245 Visites
Manu57000
Student
Options

Bonjour,

Achetée il y a moins de 3 mois, cette TV pourtant mise à jour dernièrement, refuse de trouver le réseau wifi 5GHz de la Livebox 4 que tous les iPhone, tablette et autre TV Samsung moins récente voient et accrochent sans problème. Elle ne voit que le réseau 2,4GHz et s'y connecte. J'ai réinitialisé les paramètres réseau mais rien n'y fait, cette TV ne veut pas afficher le réseau AC et s'y connecter. Cette TV est sensé prendre en charge le wifi B/G/N/AC. La Livebox 4 n'a pas de filtrage MAC activé et se trouve à 6 mètres de la TV. J'ai lu sur un forum anglais qu'un possesseur de la même TV avait aussi signalé ce problème. Une idée peut-être ?

Merci.

Cordialement.

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Manu57000 

Les 2 reseaux WI FI de votre Livebox sont il separées? 

0 Compliments
Manu57000
Student
Options

Bonsoir rosnysbois,

Tout à fait, les 2 réseaux sont parfaitement bien séparés et possèdent chacun leur propre SSID.

Lors de la recherche des réseaux wifi, la TV ne voit malheureusement que celui en 2,4.

Cordialement.

0 Compliments
gabythenight
Student
Options

Bonjour 

Vous avez trouvé la solution ?

moi j ai appelé Samsung qui me dit que ma télé n est pas compatible 5ghz j ai acheté ma télé y a 3 semaine chez boulanger 

Samsung me dit qui ne peuvent pas me communiquer le papier où il est marqué qu'elle n'est pas compatible 5ghz

0 Compliments
Manu57000
Student
Options

Bonjour,

Après quelques recherches, il s'avère que ce modèle de TV (série RU) n'a été équipé que d'un module wifi 2,4GHz uniquement et non d'un module wifi bi-bandes 2,4/5GHz comme les séries NU.

Voilà pourquoi ! Les économies de bout de chandelle chez Samsung...

Cordialement.

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

C'est marqué sur la doc que tu as reçu avec le TV page 21 de la version français le TV est compatible que 2.4 GHz :

Puissance de transmission Wi-Fi max. : 100 mW à 2,4 GHz–2,4835 GHz

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

C'est marqué sur la doc que tu as reçu avec le TV page 21 de la version français le TV est compatible que 2.4 GHz :

Puissance de transmission Wi-Fi max. : 100 mW à 2,4 GHz–2,4835 GHz.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
Adam134
First Poster
Options

Existe t’il un adaptateur pour que la television accepte le 5ghz

0 Compliments