Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème TV qui scintille

(Sujet créé le : 16-04-2023 05:30 PM)
1944 Visites
Maximedcs
Pioneer
Options
Bonjour a tous j'ai un problème depuis peut j'ai ma tv qui scintille que je suis en mode jeux ou dynamique ou autre cela ne change pas.. j'ai réussi a enlever le scintillements quand j'éteins et allume a nouveau ma télévision savez-vous de ou cela peut provenir et comment résoudre ce problème je vous met une vidéo illustratif ci-dessous.

ref de la télévision : SAMSUNG NEO QLED QE50QN90 A 2021 

7 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Maximedcs

J'espère que vous allez bien !

Je suis vraiment navrée pour cette situation.

Avez-vous activé le mode 4k 120 Hz sur votre console de jeu ?

VRR est-il activé sur votre console ?

Est-ce que vous rencontrez ce scintillement sur tous les jeux ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Maximedcs
Pioneer
Options
Bonjour, oui toute les options possibles sont active cela me le fait que de temps en temps sinon la plus part du temps tout va bien c'est étrange... quand le scintillements apparaît je ne sais pas pourquoi il apparaît
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Maximedcs,

J'espère que vous allez bien !

Je suis vraiment navrée pour cette situation.

La version de mise à jour disponible pour votre téléviseur est la suivante : 1430.1

Je vous propose de vérifier dans les paramètres, si votre téléviseur est à jour.

Pour cela, allez dans : Menu > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Je reste dans le coin.

Maximedcs
Pioneer
Options
Quand je sélectionné rechercher de mise a jour sa m'affiche que la tv est a jour je vérifierai la version de la tv, merci de votre aide
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Maximedcs,

Tenez-moi informée après la vérification 🤗.

Belle fin de journée.

0 Compliments
Maximedcs
Pioneer
Options
Voila la version 20230420_193426_1000003608_1682012066.jpg
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Maximedcs,

Encore navrée pour la situation.

Je tiens à vous informer que certains dysfonctionnements ont été constatés lors de l'activation du mode 4k 120 Hz sur la console PS5.

Ce type de dysfonctionnement n'est pas lié au téléviseur Samsung, mais à une interaction entre la console et sa gestion du VRR sur certains jeux.

Toutefois, je vous prie d'effectuer la mise à jour de votre téléviseur QE55QN90BATXXC pour vérifier si cela règle la situation.

https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55QN90BATXXC/#downloads

Vous trouverez toutes les informations sur comment mettre votre téléviseur à jour sur le lien suivant : 

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-automatiquement-le-micrologi...

Je reste à votre disposition.

0 Compliments