le 16-01-2021 12:41 PM
Bonjour,
J’ai un petit soucis avec ma source pc sur mon téléviseur Samsung. Voici la configuration de mon mini pc :
AMD Ryzen 3400G 3,7GHz
16Go RAM
AMD Radeon RX Vega 11 Graphics
Je vous explique mon problème :
- Quand je suis en résolution de 4096 x 2160, je peux modifier tous les paramètres d’image (mode cinéma, couleur, teinte, ...) le problème est que j’ai l’impression (corrigez moi si je me trompe) que mon pc n’est pas assez puissant pour cette résolution et j’ai donc des pertes de quelques secondes d’image (avec petit sablier à l’écran) et problème de micro freeze pendant les films.
- Quand je suis en résolution 1920 x 1080, je n’ai plus de problèmes de perte d’image et de saccade. PAR CONTRE, je n’ai plus du tout accès aux paramètres d’image ( je n’ai par exemple que deux modes image dispos : standard et dynamique —> fini le mode cinéma) et certains paramètres experts sont grisés (couleur, teinte,...)
Est-ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème ?
Merci,
Benjamin
le 16-01-2021 03:52 PM
Bonjour @Bevath
C'est peut-être votre connexion PC >TV que est à l'origine du ralentissement. Quelle application est mise en œuvre, pour lire vos fichiers, avez-vous essayé avec PLEX, si vous avez le même problème ?
Cordialement.
le 18-01-2021 12:27 PM
J'ai spécialement acheté un nouveau câble HDMI pour voir si cela pouvait résoudre mon problème. Pas de changement. Pour lire mes films, j'utilise 5K player.
le 06-02-2021 05:59 PM
J’ai trouvé le problème pour les options d’affichage de ma tv : dans mes paramètres d’affichage pc je dois diminuer le de rafraîchissement à (50Hz ou plus bas en fonction de la résolution)
Par contre comme vous pouvez voir sur la vidéo ci-jointe que j’ai des pertes d’images ? Est-ce normal ? Je ne comprends d’où provient ce problème ?