le 27-05-2018 09:59 AM
Bonjour,
J'ai une SmartTV samsung UE37D5700RSXZF qui est top mais j'ai quand même eu un petit soucis. Elle s'est mise à s'allumer toute seule, puis au bout de 5-10 secondes elle s'éteint, et cela en boucle. Le seul moyen de "calmer" la bête c'est de la débrancher de l'électricité. C'est arrivé une première fois à la mi-mars et je ne me souviens plus comment j'ai résolu le soucis (un reset factory de mémoire, après avoir longuement cherché sur le net).
Rebelotte hier, la TV s'allume et s'éteint en boucle! Je fais donc un reset factory ( et on s'y arrache les cheveux car si on n'est pas assez rapide la tv s'éteint avant d'arriver sur l'option... ) et lorsque la TV se rallume (et sans s'éteindre! c'est bon pour le coup ^^) j'ai eu ce petit message : "Please go into service mode and set up below options : Type, local Set, Front color option"
Le hic c'est que je n'arrive pas a trouver sur le net les bonnes informations à rentrer pour mon téléviseur. Et que le signal TV venant de la Box TV d'Orange ne fonctionne pas...
Voila ce que j'ai actuellement :
Type : NONE
Local Set : EU_France
Model : LD550
Tuner : SI_ATC
Front color : L-T-C-BK
J'ai modifier le front color mais sans avoir noté la valeur d'origine :s Et si je refais un "reset factory" rien ne change.
Est-ce que quelqu'un qui a le même téléviseur peut me donner les valeurs à entrées? ou si quelqu'un sait ou chercher sur le site de Samsung ou sur le net? Merci
Pour info, J'ai l'impression que le point commun lorsque la TV se met à s'éteindre et se rallumer en boucle c'est après une utilisation du SteamLink.
Il y a actuellement sur les ports de la TV :
DVI/HDMI 1 : Fire Stick TV (fonctionne)
HDMI 2 : Box TV Oranve (pas de signal video/audio)
HDMI 3 : Steam Link (pas testé)
HDMI 4 : Rien
Port Ethernet : Branché sur la box
Je suis aussi passé sur la page de support du UE37 => http://www.samsung.com/fr/support/model/UE37D5700RSXZF
Bien que ma version du logciel soit la : Version 001019, les deux méthodes (usb & en ligne) pour faire la maj vers la version 1027 ne se fait pas.
Un dernier truc "bizarre", maintenant lorsque j'utilise le FireStick branché sur le DVI/HDMI1 et bien sur la TV le flux d'image est sur la source HDMI 2 et lorsque je vais sur DVI/HDMI1 cela me connect à Asynet+ mais rien ne s'affiche à part le message me disant qu'il n'y a pas de source de branché...
Voilà, si une âme charitable peut m'aider? Merci d'avance \o/
Si vous avez besoin de plus d'info pour diagnostiquer le soucis hésitez pas à me demander.
le 29-05-2018 05:08 AM
Bonjour @Kiwies
Normalement, ca nécessite une réparation du produit voici le lien pour récupérer l'agence la plus proche de chez vous
http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Merci
le 29-05-2018 08:47 AM
Bonjour @ELALAMI
Merci d’avoir lu mon message^^ et pour le lien.
Malheureusement j'avais déjà regardé pour trouver un reparateur agréer. Et a moins qu’il y en ai un qui ouvre pret de chez moi (le plus prêt actuellement est à Nantes avec 1h20 d’autoroute.. ) je préfère tenter de remettre les paramètres d’origine à mes risques et péril.
Au jours d’aujourd’hui la TV fonctionne bien mais je passe par le Fire stick TV d’amazon (Molotov/Netflix) car le flux de ma box orange n’est toujours pas reconnu. 😕
le 03-06-2018 04:57 PM
Re-Bonjour,
Petit suivi car mon "souci" évolu (ou plutôt se précise)
Pour les informations liés au message :"Please go into service mode and set up below options : Type, local Set, Front color option" je pense que c'est bon, après quelques recherches j'ai trouvé un post détaillant la nomenclature de samsung pour le "Type" (ici si cela interresse quelqu'un et si j'ai le droit de poster un lien vers un forum exterieur?=> https://forum.samygo.tv/viewtopic.php?t=10323 )
Donc voici les nouvelles informations :
Type : 37L6AFOC
Local Set : EU_France
Model : LD550
Tuner : SI_ATC
Front color : L-T-C-BK
Reste "Model", "Tuner" et "Front color" dont j'ignore encore les bonnes valeurs, mais vue que l'image de ma TV est correct c'est qu'elles doivent être Ok?
Sinon j'ai un peux mieux compris pour le soucis au niveau des ports HDMI.
Si je branche ma box TV d'orange sur le port 2 et bien pour avoir l'image sur la TV je dois avoir branché le port juste en dessous (donc ici le port 1 ! et pour le pour 1 j'ai testé avec le port 4 et ca fonctionne...
En plus de cela il faut que le port branché en dessou soit actif (càd qu'il y ai un flux d'image entrant ou que l'appareil qui est branché sur la TV au port HDMI soit en fonctionnement).
Et là si j'allume ma TV sur le port 1 il n'y a rien, mais hooo miracle j'ai la TV d'orange sur le port 2.....
une histoire de fou 😎
J'ai testé et branché les 4 ports et tout allumés
Port 1 : Fire Stick Amazon
Port 2 : Tv d'Orange
Port 3 : PC en HDMI
Port 4 : SteamLink
Alors tout fonctionne mais tout est décalé (Fire Stick apparait sur HDMI2, TV d'Orange sur HDMI3, SteamLink sur le port1.. ect)
Pour solutionner le problême j'ai tenté :
- Réinitialisaiton de la TV
- Reset electrique de la TV (solution expliqué dans un autre post sur ce forum)
- MàJ du Firmware (qui ne fonctionne pas, ni par usb, ni en ligne)
Enfin j'ai regardé si ma TV pouvait bénéficier du service de Samsung pour un dépannage à distance afin de "réécrire les ports HDMI" mais malheureusement je n'ai pas cette option sur le modèle UE37D5700RSXZF
Est-ce que j'ai "épuisé" toutes mes options? ou y à t-il possibilité de mettre à jour ces fameux ports HDMI?
Merci par avance pour vos réponses ^^ et d'avoir lu un post si long x)