le 23-06-2021 04:53 PM
Bonjour à tous,
J ai ma smart tv qui s allume et s éteint seule depuis ce matin.Le processus se répète environ toutes les cinq secondes...La télécommande ne répond plus...Quelqu'un aurait une idée ou une solution pour ce problème svp? Merci d avance
le 24-06-2021 11:37 AM
le 24-06-2021 12:44 PM
Bonjour,
La dalle s éclaire mais l écran reste noire...Et puis,la tv s éteint et ainsi de suite...
le 24-06-2021 03:05 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gregaly !
Je suis navré que vous rencontrez ce problème 😔.
@KnightCyborg Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'intervenir sur cette publication 😊.
@Gregaly Je vous conseille de faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à la celui-là.
Puis, maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Tenez-nous au courant.
Belle journée 🌞
le 25-06-2021 08:54 AM
Bonjour!
J ai effectué la manipulation que vous m avez conseillée.
L écran s allume et je vois maintenant le logo Samsung smart tv... Cependant,l image est saccadée.La tv s éteint toute seule pour se réallumer quelques secondes après.Je désespère de trouver une solution à ce problème.Bonne journée à vous
le 25-06-2021 09:35 AM
Bonjour @Gregaly !
Je comprends votre inquiétude 😔.
Je vous propose de faire un test en branchant votre appareil directement sur une autre prise de courant ( sans multiprise ) pour voir si le souci persiste.
Si le problème est toujours là, je vous recommande de faire une mise à jour de votre téléviseur en utilisant une clé USB formatée en FAT32.
Le fichier de mise à jour est disponible pour téléchargement sur ce lien.
Pour vous guider en cette opération, je vous invite à consulter ce guide.
Je reste disponible.
Bonne journée 🌞
le 20-07-2021 02:04 PM
Bonjour @Gregaly 😊 !
Avez-vous des nouveautés concernant le problème que vous avez rencontré avec votre téléviseur ?
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Belle après-midi 🌞
20-03-2022 10:12 AM - modifié 20-03-2022 10:17 AM
Bonjour
Je rencontre le même pb sur ma TV Samsung UE40F7000 3D: la TV s'allume et s'éteint de suite en boucle.
J'ai essayé de brancher la TV sur une autre prise, même pb; j'ai aussi débranché la TV et autres appareils reliés et appuyé 30s sur le bouton marche/arrêt, même pb.
Merci pour votre aide.