Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème HDMI arc

(Sujet créé le : 26-12-2020 11:44 PM)
705 Visites
Guillaume91370
Student
Options

Bonjour

Je rencontre un soucis avec ma prise HDMI arc de mon boîtier One connect (QLED 55Q95T) qui ne détecte pas mon ensemble sonos au démarrage de la TV 

A chaque allumage de le TV le son est entrecoupé ou saccadé je me retrouve obligé de débrancher mon câble derrière le boîtier puis le rebrancher pour qu'il m'indique dolby Atmo détecté 

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui l'avez vous résolu ?

D'avance merci

0 Compliments
5 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Guillaume91370 !

Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.

Premièrement, je vous propose de faire une mise à jour du logiciel de votre téléviseur.

Pour ce fait 👉

Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.

Puis, je vous conseille de faire une réinitialisation des paramètres du son.

Pour ce fait 👉

Paramètres > Son > Paramètres expert > Réinitialiser le son > Réinitialiser.

Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux ! 

AngeloI 

0 Compliments
Guillaume91370
Student
Options

Bonsoir Angelol 

Je viens de faire les manipulations que vous m'avez indiqué et cela ne fonctionne toujours pas le HDMI eArc ne fonctionne toujours pas au démarrage 

Je désespère pour un produit qui à moins d'un an 

Merci à vous

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Guillaume91370 !

Je suis navré que votre situation persiste 😔 .

Je vous propose de faire un test audio pour vérifier le circuit audio du téléviseur.

Pour ce fait 👉

Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancer le test audio.

Vérifiez en haut à gauche de l'écran que ce sont bien les Haut parleurs du téléviseur qui diffusent le son et que le niveau du volume est assez élevé pour être audible.

Si le problème audio persiste, sélectionnez et cliquez sur le OUI. Si vous entendez le son, sélectionnez et cliquez sur le NON.

Si vous avez entendu le son, l'anomalie ne provient pas du téléviseur et il faudra alors vérifier les périphériques et les branchements.

Si vous n'avez pas entendu le son, l'anomalie provient du téléviseur et l'intervention d'un technicien sera probablement nécessaire.

Tenez-moi au courant.

Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux ! 

AngeloI 

0 Compliments
Members_ur0eKBK
First Poster
Options

Bonjour,

je me permets d'intervenir également car je fais face au même souci que Guillaume , je possède la même télé et la même barre de son depuis aujourd'hui et je me suis retrouvé dans l'incapacité de la paramétrer avec le port e-arc du téléviseur . 

Après une brève recherche sur google les cas analogues sont nombreux, il ne s'agirait donc pas d'un problème de paramétrage provenant de l'utilisateur mais bien d'un problème de compatibilité entre les appareils . 

A défaut de pouvoir résoudre notre problème dans l'immédiat ayez la gentillesse de faire remonter le souci de votre coté que l'on puisse espérer un patch correctif dans un délai acceptable . 

Merci . 

Guillaume91370
Student
Options

Bonjour et bonne année à vous Angelol

J'ai déjà fais ce test il y a un moment et tout va bien pour la TV je penses qu'il y a un problème de compatibilité de matériels mais franchement à ce prix là je trouve vraiment ça pas normal...

Je pense qu'il faut une très grosse mise à jour 

Bonne journée

0 Compliments