Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème demande de déconnection/reconnection boitier one connect TV the frame

(Sujet créé le : il y a une semaine)
66 Visites
Members_RTZ1bkY
Student
Options

Bonjour,

Voici quelques semaines que je rencontre un problème avec ma TV the frame modèle UE43LS003A.

Elle affiche de plus en plus régulièrement une animation me demandant de déconnecter/reconnecter la prise secteur et la fibre optique du boitier one connect (à savoir que durant l'affichage de cette animation, la TV et sa télécommande sont inopérantes).

Une fois fait, la TV/télécommande refonctionnent à nouveau normalement, le bon fonctionnement qui durait 8 à 15 jours avant de refaire l'opération se produit maintenant tous les jours.

Il faut savoir que cette animation sur la dalle qui reboucle non-stop toutes les 10s se termine par un flash particulièrement éblouissant en pleine nuit dans une chambre.

Eh oui la TV est dans ma chambre et lorsque les flash vous réveillent à 3h00 du matin et vous obligent à vous lever, faire votre transfert dans votre fauteuil roulant pour aller débrancher tout çà, vous l'avez un peu mauvaise ! j'avoue que l'idée de "balancer" mon réveil sur la dalle afin de "l'exploser" et me laisser dormir m'a un peu plus qu'effleuré l'esprit !... 

J'ai 4 TV (dont 3 "the frame") + 2 moniteur Samsung et là je ne sais plus quoi  faire ? j'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait venir du câble "one connect" dont des composants dans les prises pouvaient se dégrader avec le temps ?

Même si la TV est de 2018, elle ne fonctionne que 10 min/jour juste avant de m'endormir ce qui à mon avis est très peu.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et trouvé une solution, je suis preneur de toute info.

Merci à la communauté.

0 Compliments
4 Réponses
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Ça ressemble en effet a un problème avec le câble one connecte qui est tres fragile ( surtout pour les anciennes génération).

Petite " combine " pour vous faciliter la vie en attendant.
Achetez une prise connecter, comme ca meme au moment de dormir vous coupez la prise , purement et simplement et ne serait pas en galère au milieu de la nuit.

Au delà de cette astuce de sioux ( les prises connecter de marque Tapo fonctionne tres bien, fiable et coûte 10€ , pilotage avec Google home, alexa )

Le câble one connecte coûtant une somme non significative, achetez le en ligne pour bénéficier de 14 jours de délais de rétractation si cela ne résout pas le problème vous pouvez demander le remboursement. Car si cela ne vient pas du câble cela vient du boîtier et la encore le prix refroidi, alors autant payer 1 douille au lieux de deux ).
0 Compliments
Members_RTZ1bkY
Student
Options

Merci pour votre réponse, j'avais effectivement envisagé cette possibilité mais avec un module et non une prise vu que le câble d'alimentation passe derrière le placo.

Je vais en parallèle racheter un câble one connect et essayer comme vous me le conseillez.

Encore merci 😊

Athena223
Helping Hand
Options
Il faut se préserver quoi qu il arrive 😊
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Athena223, je vous remercie pour votre intervention.

@Members_RTZ1bkY, je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur.

Il est vrai que dans une telle situation, il y a du mal à être situé sur la pièce ou le composant défectueux à l'origine de ce dysfonctionnement. Cela peut être au niveau du câble ou du boîtier One connect.

Le test avec un nouveau câble One connect pour savoir si celui d'origine est défectueux est un bon diagnostic.

Il existe une plateforme Samsung dédiée aux pièces détachées et vous pouvez cliquer sur ce lien pour y accéder : https://www.samsung.com/fr/support/self-repair/

➡️ Cliquez sur le bouton "Acheter vos pièces de rechange et votre kit outillage".

➡️ Sélectionnez l'option "Téléviseur" et saisissez le code du modèle dans la barre de recherche, puis

découvrez la liste des pièces détachées disponibles pour l'appareil. Le câble One connect peut en faire partie.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire consulter le téléviseur par un technicien qui fera les vérifications nécessaires, afin de trouver la cause exacte du dysfonctionnement.

Il existe des centres de réparation agréé Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'hésitez pas à nous faire une retour.

Bonne fin de journée.

0 Compliments