le 05-03-2022 04:28 PM
Bonjour,
C'est apparement un problème récurrent sur les téléviseur Samsung, à savoir qu'une trame en fond apparait dans les film par exemple dès qu'une image est claire comme des nuages etc...
Samsung semble ignorer ce problème en répondant que au client que le téléviseur fonctionne correctement, ce qui est vrai. Ce n'est donc pas un problème technique qu'il faut chercher, mais bien un problème de conception chez Samsung.
J'ai fais venir un technicien du magasin qui me l'a vendu, il doit venir la semaine prochaine, mais visiblement je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose.
Pour un téléviseur 8K a 2700€ je suis super déçu du produit. Surtout que mon frère vient d'acheter une Panasonic 4K
l'image est parfaite ! pour 1900 €
Je n'attend pas grand chose de Samsung vu les commentaires des personnes qui ont eu le même soucis.
Je vais donc procéder à un échange avec le revendeur et prendre un autre marque.
Et je déconseille vivement les téléviseurs Samsung !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-03-2022 04:58 PM
...suite
Problème résolu ! La dalle, donc toute la télé a été remplacée, et maintenant plus de trame...
le 07-03-2022 04:01 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @zilone ! 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.
Pourriez-vous m'envoyer une photo, afin de la transmettre auprès de notre service dédié, pour plus de vérifications ?
En attente de votre retour,
Alina
le 07-03-2022 05:21 PM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne crois pas que la photo soit le meilleur moyen pour bien se rendre compte du défaut.
Cette zone semble plus prononcée qu'ailleurs bien que présent sur différentes parties de la TV.
Sur la photo on distingue un peu un motif géométrique, qui je vous le certifie ne fait pas partie de l'image, mais apparait sur le fond et reste fixe par rapport à l'image.
Un technicien mandaté par l'enseigne qui me l'a vendu doit venir ce samedi.
le 08-03-2022 10:47 AM
Pour toutes les anomalies d'affichage sur l'écran de la télé , on se base sur le test de l'image vu qu'il s'agit d'une photo installée sur la télé afin d'identifier les couleurs et le bon fonctionnement des LED ,
D’après l'image envoyée je constate que vous etes entrain de regarder un contenu multimedia.
Pouvez vous effectuer ce test :
Maison >parametres >assistance>diagnostique automatique >lancez le test de l'image .
Merci .
le 08-03-2022 06:14 PM
Bonjour,
Oui ça j'ai déjà fais.
Bien sur le diagnostique ne trouve rien d'*****. Les autres clients qui ont signalés le même problème sur le forum disent la même chose, et pourtant.
À mon avis ce n'est pas un problème dû à l'image même, mais quelques chose dans la télé qui apparait par transparence lorsque limage est claire. D'ou le diagnostique négatif.
Ce motif apparait quelques soit ce que je regarde, du moment que l'image est claire.
Ecoutez je ne pense pas que nous pourrons résoudre ce problème par écrit, si personne de chez samsung ne se déplace pour constater le problème de ses yeux.
J'ai mandaté un technicien qui doit venir samedi, j'en saurai un peu plus je l'espère.
Bonne journée à vous.
zilone
le 28-03-2022 04:58 PM
...suite
Problème résolu ! La dalle, donc toute la télé a été remplacée, et maintenant plus de trame...
le 28-03-2022 05:36 PM