16-12-2024 09:51 PM - modifié 16-12-2024 09:52 PM
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une télé Samsung modèle Q80D de 2024 en 65 pouces. C'est ma première télé un peu "sérieuse", puisque jusque là j'ai toujours eu des petites télés LCD.
Le problème que je rencontre se situe sur le son de ma nouvelle télévision, puisque au bout de quelques jours d'utilisation, je me suis aperçu que le son avait changé. C'est comme si les basses avaient disparues, ne laissant qu'un son aigu et peu agréable à entendre. Je devais de plus monter le volume d'au moins 20 unités pour parvenir à entendre les dialogues.
J'ai cherché dans un premier temps sur internet et sur les réglages de la télé, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc essayé la vieille technique de débrancher/rebrancher, et comme par magie, les basses sont revenues et le son était aussi bon qu'avant.
Seulement, le lendemain, même problème, les basses avaient disparues de nouveau. A chaque fois que je rallume la télé, c'est donc le même manège, je dois l'allumer, puis l'éteindre, la débrancher, la rebrancher et je peux enfin profiter d'un bon son.
Ce son sans basse est-il donc le son "normal" de ce modèle, qui doit être accompagné d'une barre de son, ou simplement un bug de la télé ? Puis-je réparer le son d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-12-2024 08:50 PM
Bonjour @Haring,
Je vous remercie pour votre retour et je suis navré que la situation soit toujours pareille après avoir effectué les manipulations recommandées.
Face à cette situation, je vous recommande de contacter le support technique Samsung pour un diagnostic plus approfondi.
📞 Téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Par ailleurs, si votre revendeur est Boulanger, Darty ou la Fnac, il est recommandé de contacter leur SAV respectif.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée et de bonnes fêtes de fin d'année 🙂.
17-12-2024 04:13 PM - modifié 17-12-2024 04:15 PM
Bonjour @Haring et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Je vous félicite pour l'acquisition de votre téléviseur Samsung et je suis navré pour la situation rencontrée.
Il se pourrait que les paramètres du son de votre téléviseur aient reçu des modifications et cela peut arriver par inattention.
Je vous recommande alors de réinitialiser les paramètres du son de votre téléviseur pour s'assurer qu'ils sont établis sur ceux par défaut.
➡️ Pour ce faire, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Son > Paramètres expert, puis sélectionnez l'option "Réinit. Son" (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier le mode du son.
➡️ Pour cela, il faut aller dans Paramètres > Tous les paramètres > Son > Mode Son.
Chaque mode a un rendu de son différent et vous pouvez sélectionner ce qui vous convient.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne soirée.
le 25-12-2024 08:30 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant aujourd'hui. J'ai donc réinitialisé les paramètres son et je n'ai pas vu d'amélioration.
J'ai donc décidé de réinitialiser la télé entièrement à ses paramètres d'origine. Après ce reparamétrage, le son était effectivement un peu meilleur qu'auparavant.
Cependant, le problème persiste lors de l'allumage de la télé avec une perte des basses, qui ne peuvent être retrouvées qu'en débranchant la prise secteur de la télévision. En appuyant simplement sur le bouton on/off de la télécommande, les basses ne reviennent pas.
le 27-12-2024 08:50 PM
Bonjour @Haring,
Je vous remercie pour votre retour et je suis navré que la situation soit toujours pareille après avoir effectué les manipulations recommandées.
Face à cette situation, je vous recommande de contacter le support technique Samsung pour un diagnostic plus approfondi.
📞 Téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Par ailleurs, si votre revendeur est Boulanger, Darty ou la Fnac, il est recommandé de contacter leur SAV respectif.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée et de bonnes fêtes de fin d'année 🙂.