06-12-2020 05:35 PM - modifié 06-12-2020 05:36 PM
Bonjour à tous
je viens d acquérir un téléviseur Samsung qled qe65q800t
très belle tv avec des images superbes
problème sur les images avec fond clair je vois des lignes verticales et horizontale légèrement grisâtres
est ce normal ?
j’avoue que c est un peu perturbant sur un téléviseur à ce prix
merci pour vos retours
Claude
le 07-12-2020 03:23 PM
Bonjour @Aligator67 et bienvenue sur la Communauté 😊 !
Je suis navré que vous rencontrez cette situation.
Pour ce fait, je vous propose de suivre les manipulations suivantes :
- Appuyez sur la touche Menu/Home (maison) de la télécommande pour faire apparaître le menu / barre de lancement rapide ;
- Sélectionnez Paramètres puis validez ;
- Sélectionnez le menu Assistance et appuyez sur la flèche de droite de la télécommande pour entrer dans ce menu ;
- Sélectionnez le menu Diagnostic automatique et validez ;
- Sélectionnez le menu Lancez le test image et validez ;
- Le test image démarre.
Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.
Suite à l'apparition de la photo, répondez à la question posée pour déclarer si vous avez ou non constaté le défaut.
Après que la première photo apparaît :
- Si vous n'avez pas constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur NON ;
- Si vous avez constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur OUI.
Répétez ce procès pour les autres deux photographies qui vont apparaître sur votre écran.
Tenez-moi au courant !
Belle journée 🌞 ,
AngeloI
le 15-12-2020 10:31 PM
Bonsoir à tous
j’ai décidé il y a deux semaines de faire l achat d une belle tv 8 k de Samsung
après qq temps d utilisation j’ai noté l apparition de ligne horizontale et verticales légèrement grises et visibles sur des images claires
Après un appel au service technique Samsung et 2 heures passées à faire des tests avec un technicien le verdict est
« votre Téléviseur n a pas de problème « rapprochez vous de votre revendeur
mon revendeur me dit que si Samsung ne détecte pas de problème sur mon téléviseur c est compliqué
au final pas de technicien qui se déplace à mon domicile et un diagnostique hasardeux et pas vraiment une réponse claire du revendeur
au final plus de 2000 euros de dépensés dans un téléviseur qui ne fonctionne pas normalement
J’ai choisi d’acheter chez un revendeur en boutique plutôt que d’acheter sur le net
je trouve le service technique Samsung sympathique mais franchement on se fout de la geule des consommateurs
à ce jour j’attend une proposition commerciale de mon revendeur qui n’est donc pas suivi par le sav Samsung qui botte en touche
je pense que mon expérience avec Samsung sera la dernière
je vous tiendrai au courant des suites données à ce dossier
bonne soirée
le 15-12-2020 11:16 PM
Bonsoir
ce test a été fait avec un technicien Samsung via mon téléphone et l appli Samsung de visio
le résultat se solde par le message suivant du technicien « votre téléviseur n a rien «
j ai beau expliquer que des lignes grises apparaissent le service technique de Samsung ne se déplacera pas chez moi
je vais me rapprocher de mon revendeur pour l échange de ce téléviseur par une autre marque
je suis très déçu du service après vente Samsung et vais savoir comment agir lors de mes prochains achats électroniques.
un téléviseur à plus de 2000 euros doit donner une image parfaite et ce n est pas le cas
suite au prochain épisode
le 18-02-2021 02:24 PM
Bonjour
j’ai le même problème première tv remplacé par mon revendeur. Et depuis je me bat avec le Sav Samsung pour trouver une solution sans succès...
très déçu je pense que ce sera le dernier produit Samsung
le 07-03-2021 10:42 PM
Bonjour,
j ai le même problème... avez vous trouvé une solution ?
on le remarque plus souvent sur les films sur des zones clair.
j avais le 55Q9FN (il avait une plus belle image...)
cordialement
le 07-03-2021 10:55 PM
Bonsoir guillaume
il n y a pas de solution
les tv samsung utilisent un retro eclairage et il y a une trame visible malheureusement
j ai fais reprendre ma tv dans la boutique ou j ai acheté et j ai pris une tv oled sony
Franchement y a pas photo
bon courage
le 07-03-2021 11:02 PM
Merci de ton retour rapide Aligator67.
je pense faire de même
le 07-03-2021 11:12 PM
Y a pas de quoi
tiens moi au courant
C est decevant de mettre autant dans une tv et d etre decu a ce point
le 13-04-2022 12:06 PM
Bonjour j'ai le même problème que toi sur la même modèle de télé je voudrais savoir comment ton problème s'est résolu cordialement