le 03-06-2022 08:21 AM
Bonjour,
Depuis quelques temps et l'acquisition d'un module Fire TV 4K max pour ma télé samsung, je constate un problème de fréquence d'image lors de défilement d'images rapides. J'ai d'abord cru à un problème du fire TV, mais je l'ai essayé sur d'autre TV et je n'ai pas rencontré ce type de problème. Je vais d'écrire étape par étape le dysfonctionnement :
- A la première utilisation du fire TV, tout fonctionnait nikel
- Deuxième utilisation, j'ai remarqué que le 1/4 supérieur gauche de l'écran s'affiche différemment lorsque des éléments défilent à l'écran (crédits de fin d'un film par exemple ou caméra travel rapide). En fait, ce 1/4 supérieur gauche s'affiche plus net que le reste de l'image. En redémarrant le fire TV, ça fonctionne de nouveau bien mais l'utilisation d'après, quand la fire TV a été mis en veille entre temps, le problème réapparaît. J'ai testé pleins de truc (fire TV en ethernet, demande d'un nouveau fire TV, autre câble HDMI,...)) mais comme le problème ne se manifestait pas sur d'autres télés, j'en ai déduit que c'était la télé le problème
- Je découvre dans les options d'images, le motion plus qui améliore la fluidité sur les images rapides. Je teste, et là, miracle, le problème vient de la. Quand je l'augmente la fluidité s’améliore, mais seulement sur le 1/4 supérieur gauche de l'écran, le reste demeure saccadé ?! Pour une meilleur expérience, je suis donc obligé de désactiver ce motion plus, mais du coup je n'ai plus d'image fluide.
Je précise que je n'ai pas rencontré ce problème en utilisant des applis sur la TV en elle-même mais seulement par le fire TV. Or, le fire TV est indispensable car ce modèle de TV possède une mémoire interne ridicule et pour laquelle le service technique m'a confirmé qu'il va falloir faire avec (J'ai peu apprécié cette réponse d'ailleurs au prix des TV...), et entraîne des lenteurs aberrantes lors de la navigation dans les menus
Est-ce que vous avez une solution pour que ce réglage de air motion s'applique sur la télé entière sur un Fire TV, et non sur le seul quart supérieur gauche de l'écran?
Merci!
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
30-06-2022 03:58 PM - modifié 30-06-2022 03:58 PM
Bonjour @Kornsas 😀!
J'espère que vous passez une excellente journée 😊.
Encore navrée pour la situation 😶.
Je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge et un diagnostic plus poussés.
Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je reste dans le coin 🙂.
le 11-07-2022 12:21 PM
Bonjour @Kornsas 😀!
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
Encore une fois navrée pour la situation 😶.
Je comprends votre mécontentement et c'est justifié.
Sachez qu'il faut un diagnostic et une prise en charge poussés du support technique pour la résolution du dysfonctionnement.
Je reste dans le coin 😊.
le 07-06-2022 01:05 PM
Bonjour @Kornsas , bienvenue sur la Communauté 🤗!
Navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre TV 😶.
Je remonte la demande auprès de nos experts techniques TV.
Rassurez-vous, dès que j'ai une réponse, je reviendrai vous la communiquer.
Je reste dans le coin 🙂.
le 07-06-2022 04:26 PM
Bonjour @Kornsas 😊!
Je reviens vers vous, suite à la consultation de nos experts technique TV.
Ils nous font savoir que, du fait d'un périphérique externe au TV, vous devez ajuster la taille des contenus sur Fire TV.
Je reste dans le coin 🙂.
le 08-06-2022 08:08 AM
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour, je jetterai un œil ce soir à la maison, car de tête comme ça je ne comprends pas trop la manipulation
Cordialement,
le 08-06-2022 10:27 AM
le 30-06-2022 06:56 AM
Bonjour, je reviens sur ce sujet un peu tard mais le problème n'est pas réglé
Je ne trouve pas comment régler la taille des conte us sur fire tv
Avez vous un tuto pour cela?
Pour l'instant je laisse toujours l'option air motion plus désactivé mais ce n'est pas très agréable
Merci
30-06-2022 03:58 PM - modifié 30-06-2022 03:58 PM
Bonjour @Kornsas 😀!
J'espère que vous passez une excellente journée 😊.
Encore navrée pour la situation 😶.
Je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge et un diagnostic plus poussés.
Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je reste dans le coin 🙂.
le 08-07-2022 10:01 AM
Avec un peu de ***** merci pour votre réponse, malheureusement votre service technique n'a jamais su répondre favorablement aux problèmes que j'ai rencontré. Cela demande beaucoup de temps, ma dernière requête a mis plus d'un an et des dizaines de relances pour au final ne pas régler le problème
Je vais me débrouiller
Cordialement,
le 11-07-2022 12:21 PM
Bonjour @Kornsas 😀!
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
Encore une fois navrée pour la situation 😶.
Je comprends votre mécontentement et c'est justifié.
Sachez qu'il faut un diagnostic et une prise en charge poussés du support technique pour la résolution du dysfonctionnement.
Je reste dans le coin 😊.