26-06-2022 02:11 AM - modifié 26-06-2022 10:40 AM
Salut la commu
TV neuf
Installation OK et comme indiqué en titre, Prime Vidéo TOUT pourri... Image grossière semblable à du 360 ou 480p ytube c'est dire...
Netflix = nickel !
Vu que Netflix est en UHD/HDR ce n'est donc pas un problème de connexion et/ou débit -> j'ai toutefois testé les deux connexions, filaire et wifi via fast.com : 96mbps & 300mbps = mêmes très mauvais résultats Prime et superbe image Netflix dans les deux cas...
🤔
PS : Je test à l'instant avec le ChromeCast Ultra (4K-UHD) et l'appli via smartphone = Prime Vidéo OK...
= appli du TV en cause semble-t-il... ?
🤔
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-06-2022 04:58 PM
Bonjour @Sarc 😊!
J'espère que vous restez en bonne santé 🙂.
Nos experts techniques TV vous invite à contacter le support technique pour une prise en charge plus poussée via le mail ou le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je reste dans le coin 🙂.
30-06-2022 02:06 PM - modifié 30-06-2022 02:07 PM
Bonjour à tous 😀!
@alex4K bienvenue sur la Communauté 😊.
J'espère que vous passez une belle journée.
Navrée pour la situation rencontrée 😶.
@alex4K je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge plus poussée via le mail ou le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran, puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire.
Je reste dans le coin 🙂.
le 06-07-2022 08:59 PM
Alléluia, effectivement l’application à été mise à jour aujourd’hui quand on regarde les infos de celle ci. Et du coup enfin la vidéo reste en UHD. De plus j’ai également la bare de son HWQ90r et j’ai souvent des soucis où il faut la débrancher complètement pour qu’elle se reconnecte en earc, sinon elle apparaît plus dans les périphériques son. Bref le problème de l’application est déjà résolu. 🙂
le 28-06-2022 11:39 AM
Bonjour @Sarc bienvenue sur la Communauté 😀 !
J'espère que vous allez bien 🙂.
Je suis navrée pour la situation 😶.
Je fais part de votre message à nos experts techniques TV.
Dès que j'aurai une réponse, je vous la communiquerai.
Je reste dans le coin 😊.
28-06-2022 01:38 PM - modifié 28-06-2022 01:42 PM
Tiens pendant que t'es dans les environs, tu peux remonter aussi un autre bug : l'égalisation audio ne reste pas enregistrée une fois les paramètres modifiés...
Son > Paramètres expert : "Caisson de basse et égaliseur"
Ca revient "flat" sauf le caisson de basse qui, lui, revient sur 2 alors qu'il était réglé sur 3 par ex... tous les autres réglages reviennent à 0...
Barre de son Samsung HW-Q90R et c'est idem avec la barre de son Q60B...
Il y a aussi un bug de synchronisation entre la parole et l'image visiblement qu'avec la Q90R... Je n'ai pas encore remarqué ce soucis sur l'autre barre de son...
> soluce changer de chaîne et la syncro revient...
Bug inexistant sur TV précédents, Philips OLED754/12 ou LG BX...
Autre point bizarre : la sensibilité du micro n'est pas réglable ? je n'ai pas trouvé ce paramètre... ce qui fait qu'on ne peut ni régler Bixby ni GlouGlou ni Alexa... A faible volume on peut commander le TV mais si on montre trop le volume, l'assistant vocal est dans les fraises...
Ce réglage de sensibilité était bien efficace sur LG G1... :-((
le 28-06-2022 03:03 PM
le 28-06-2022 04:12 PM
Je continue... :-((
Barre de son HW-Q90R connectée sur TV S95B en bluetooth => pas de surrounds = aucun son des enceintes arrières ni en Dolby ni Atmos, rien, nada, que tchi...
Tests ytube sur démo DTS:X, Atmos, 5.1 DD etc.
Les canaux avants sont opérationnels, le sub aussi mais rien derrière...
Je récupère mes surrouds si je connecte ma barre de son en HDMI = tout fonctionne = mêmes tests = ok
le 28-06-2022 04:58 PM
Bonjour @Sarc 😊!
J'espère que vous restez en bonne santé 🙂.
Nos experts techniques TV vous invite à contacter le support technique pour une prise en charge plus poussée via le mail ou le chat.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire pour la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je reste dans le coin 🙂.
29-06-2022 08:52 AM - modifié 29-06-2022 08:52 AM
bonjour. même probléme que vous sur ma Neo qled de 2022. Prime video est en mode dégradé depuis la derniére mise à jour de l'application, datant du 23 Juin. l'UHD marche trente seconde, puis ça devient en dégradé. Avant, elle marchait parfaitement. J'ai essayé toute les procédures pour résoudre le probléme (réinstaller, démarrage à froid, connexion à un autre reseaux wifi,...), rien à faire. Et les autres applications fonctionnent sans probléme. La dernière mise à jour de la TV ne change rien, donc, je suppose qu'il faut attendre la prochaine MAJ de prime video. Mais si vous trouvez une solution.....en attendant, via airplay depuis un ipad, prime video fonctionne bien
30-06-2022 02:06 PM - modifié 30-06-2022 02:07 PM
Bonjour à tous 😀!
@alex4K bienvenue sur la Communauté 😊.
J'espère que vous passez une belle journée.
Navrée pour la situation rencontrée 😶.
@alex4K je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge plus poussée via le mail ou le chat.
Ils sauront vous apporter l'assistance nécessaire.
Je reste dans le coin 🙂.
le 02-07-2022 12:03 PM
Bonjour à tous,
Je viens de poster un sujet similaire et je n'avais pas vu celui-ci.
C'est donc un problème général je pense.
Je n’ai pas une OLED mais une Qled 2022 (QN5595B), et j'ai également ce souci sur Amazon video.
N'importe quel contenu au bout de 30s repasse en SD, et je n'ai pas ce souci sur aucun de mes autres supports chez moi.
J'ai également créé un dossier chez Amazon pour au moins remonter le problème.
Hésiter pas à faire de même en Appelant le support Prime video d'amazon, cela peut peut-être faire avancer la sortie d’une MAJ.
cdt,
le 02-07-2022 03:46 PM
Bonjour,
Reganou, j'ai vu votre post sur Amazon Prime et j'ai confirmé le bug.
En effet, l'image de Prime Vidéo est dégradée à partir de l'appli de la TV. J'ai trouvé la parade en lançant l'appli à partir du décodeur TV de ma Livebox.