Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus d'image mais du son TV Samsung

(Sujet créé le : 10-04-2018 08:59 PM)
2523 Visites
TheCannix
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléviseur  Samsung réf E233314 H / S42AX-YB07 de 2009 (oui il date un peu...).

L'image saute comme s'il y avait un faux contact dans les composants. Elle peut être stable pendant plusieurs minutes et puis sauter d'un coup et s'afficher par intermittences puis devenir noire et réapparaître ensuite quelques minutes après... Il n'y a pas de problème de son, ce n'est que l'image qui saute. 

Je précise que je n'ai rien modifié récemment et que la connectique peritel/hdmi a toujours bien  fonctionné.

J'ai essayé de la secouer un peu, de la basculer sur le côté et même de l'ouvrir mais je ne m'y connais pas vraiment... Je ne sais pas si cela vient d'un composant défaillant - ce qui ne serait pas étonnant vu son âge - ou si c'est juste un faux contact. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Ou me dire quelle pièce changer?

Merci d'avance, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin  d'éléments complémentaires.

Bien cordialement,

0 Compliments
5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @TheCannix

D'après les symptômes que vous d'écrivez, il est fort probable que ce soit un composant en fin de vie. A l'allumage le composant est froid et il fonctionne, après une certaine durée le composant chauffe et il ne fait plus sont office.

Compte tenu de l'age de votre téléviseur, je ne vous conseille pas de le faire réparer, car tous les composants constituant le téléviseur ont effectivement 9 ans, en fait, d'autre composants peuvent tomber en panne dans un intervalle relativement court, de plus, il est fort probable que vous ne puissiez plus trouver les pièces de rechanges.

Cordialement.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @TheCannix

Cette panne apparait la tv a froid ou apres un certain temps d'utilisation? C'est quand vous visionnez le signal TV via l'antenne rateau ou une video via un appareil externe?

Comme vous le dit  @jcas ca se trouve c'est un composant en fin de vie, a notre epoque un tv de presque 10ans elle est bonne pour la poubelle, ca n'a rien a voir avec les tv a ecrans cathodique que nous gardions 20 ans.

jcas
MegaStar
Options

Salut @Pi_Jo_75

C'est bien vrai tout ça, mais ça c'était avant. :smileywink:

Bon appétit.

0 Compliments
TheCannix
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je comptais m'improviser électronicien et tenter de changer le composant défectueux mais ça m'a l'air d'être une usine à gaz d'autant que j'ignore quelle pièce il faut changer. Sans compter l'éventualité d'avoir d'ici peu d'autres composants à changer de nouveau...
Je vais donc devoir racheter une TV... 😢
0 Compliments
TheCannix
Apprentice
Options
Merci pour votre aide.
Je pense en effet qu'il y a un composant défaillant et qu'il faille que je rachète une TV car le problème ne vient pas d'une source en particulier ni d'un périphérique externe. Lorsque l'écran n'est pas noir ou ne "clignote" pas, l'image est nette quelque soit le canal utilisé. C'est clairement un composant en fin de vie et la seule solution est donc de le changer ou de racheter une TV. Et compte tenu de mes compétences dans l'électronique, je regarde déjà les nouvelles TV...
Merci à vous