le 22-12-2020 08:05 PM
Bonjour,
Ma TV UE55KS7000 acheté en Juillet 2017 est devenu inutilisable du jour au lendemain suite a l'apparition de lignes verticales:
N'étant plus sous garantie, j'ai commencé à regardé quelques tutos pour ouvrir la bête, et je me suis rendu compte que le problème vient de 2 résistances R043 et R044 qui ont grillés:
Ce qui m'a permis de trouver directement les résistances grillées c'est surtout que ce problème est signalé par plusieurs utilisateurs sur les forums Samsung (USA, Pologne, Allemagne…) donc cela semble être un problème connus de Samsung.
Une TV achetée 1000 euros qui lâche au bout de même pas 4 ans à cause de 2 transistors, j'espère sincèrement que Samsung fera un geste (surtout qu'il sont en train de recensé les cas sur le Forum Community US).
Je ne connais pas trop la procédure, mais quelqu'un peut me dire la marche à suivre en France pour ce genre de problème?
le 22-12-2020 09:00 PM
le 23-12-2020 10:02 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Blanblan57 🙂 !
@Pi_Jo_75 merci pour votre intervention.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Je viens de me renseigner auprès de notre équipe dédié. Samsung France n'est pas au courant de ce souci.
Malheureusement, comme votre téléviseur n'est plus sous garantie, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial et ceci, afin d'assurer un traitement équitable envers tous nos clients.
J'aurais aimé pouvoir intervenir plus pour vous. Je compte sur votre confiance.
le 23-12-2020 10:17 AM
Bonjour @Alina_M,
Je m'attendais à cette réponse, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi au US les modérateurs collectent tout les numéros de série des gens ayant ce problème avec leur TV:
Autant de pannes similaires pour des TV qui viennent juste de passer la fin de garantie, c'est quand même étrange non ?
Cordialement
le 23-12-2020 02:40 PM
Je comprends votre position @Blanblan57 , mais cette situation n'est pas connue en France et nous ne pouvons pas intervenir avec un geste commercial vue que votre téléviseur est hor garantie.
Quand nous avons eu des situations qui on impactés plusieurs utilisateurs, Samsung a intervenu sans problème. Mais pour le moment, nous n'avons pas de remontés sur ce type de situation et modèle de téléviseur.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Alina_M
le 24-12-2020 04:16 PM
Bonjour,
"mais cette situation n'est pas connue en France" ... Ah car Samsung fabrique ses TV uniquement pour la France ? Moi qui pensais que c'était une marque internationale 🙄
Je comprends mieux tous les articles que j'ai pu lire ces derniers jours sur la médiocrité du SAV Samsung, annoncé comme un des plus mauvais...
A aucun moment vous essayer de comprendre mon problème, je vous explique que 2 composants ont cramés au bout de seulement 3 ans d'utilisation normale! Trouvez vous ça normal?
De plus pour une télévision sensé être dans le haut de votre gamme (KS7000)... Incompréhensible...
Cordialement
le 29-12-2020 02:06 PM
Bonjour @Blanblan57 ,
le 08-01-2021 09:32 AM
Problème connue sur youtube tu à des vidéos d'un sud américain qui les répares il les supprimes carrément et sa refonctionne nickel
le 08-01-2021 11:54 AM
Merci, tu as un lien d'une des vidéos ?
le 16-01-2021 04:39 PM
Bon j'ai trouvé les vidéos et aussi une vidéo d'un américain qui explique bien ce qu'il faut faire : https://youtu.be/i8O_IUepTVs
Bon j'ai juste remplacé les 2 résistances sans enlever les composants qu'il préconise en +, et après avoir un peu galéré pour la soudure, la TV fonctionne !!!
J'en ai eu pour "- de 3 euros" pour les résistances (vendus par 20) livraison comprise !
Allucinant alors que tout les réparateurs ou SAV que j'ai eu on contact me disais qu'il fallait changer la dalle 🤥🤥🤥