le 24-02-2022 07:46 PM
Bonjour,
le 29/07/2020 j'achète un téléviseur QE65Q950TSTXXC sur le Samsung Shop, valeur 5999€.
Le 13 janvier 2022, le téléviseur tombe en panne (reboot en boucle), je contacte par écrit le service technique Samsung qui ne répondra pas. Produit sous garantie.
Le 19 janvier je relance le service technique par téléphone, un technicien prend ma communication, je décris le défaut de reboot, nous faisons une visio du téléviseur en reboot pour diagnostique. Le technicien m'informe qu'il contacte le centre de réparation.
Le 20 janvier, le technicien du centre de réparation me contacte pour m'informer qu'il commande la pièce de rechange, et que la prise de rendez-vous se fera en conséquence de la réception de cette pièce.
Le 26 janvier, le centre de réparation me contacte pour me demander la facture d'achat pour compléter mon dossier (l'opératrice m'informe au téléphone que l'approvisionnement de la pièce de rechange est trop long et qu'elle ouvre donc un dossier de solution commerciale), je lui transmet par mail ma facture d'achat.
Le téléviseur est toujours en panne chez moi.
La référence du centre de réparation est: 992273, ma référence dans ce centre est: 4253096536 (TOURS).
Le 3 février je contacte le centre de réparation pour avoir des nouvelles, l'opératrice m'informe qu'elle est toujours en attente de validation du côté de Samsung de la solution commerciale.
Le 11 février je constate sur le site Samsung, dans la rubrique "suivre ma réparation" du produit que le statut a changé et indique "réparation terminée".
Je contacte aussitôt le centre de réparation , qui me répond, le 18 février, que la solution commerciale est validée et désormais ils attendent le « numéro d’accord » de la part de Samsung, qui est à présenter au revendeur (Samsung Shop) afin d’obtenir un avoir, ou échange ou remboursement.
Le 14 février je contacte le service technique Samsung pour avoir des explications sur le statut "réparation terminée"...pas de réponse du service Samsung.
Le 23 février, le centre de réparation m'informe du numéro d'accord pour la solution commerciale à présenter au revendeur (Samsung Shop).
Les 24 et 25 février j'appelle le Samsung Shop au 0805 504 504, des opérateurs me répondent qu'ils n'arrivent pas à voir mon dossier et me demandent de contacter sef_shop par mail (avec copie du mail du centre de réparation).
Le téléviseur est en panne depuis 6 semaines, sous garantie et toujours chez moi.
Ce jour je passe du statut de client "enthousiaste" chez Samsung, au statut "perplexe". Je n'ai plus confiance dans la qualité des produits haut de gamme de marque Samsung, je suis en train de perdre confiance dans la marque Samsung par le manque de réactivité du service client.
Je me permets de poster ma mésaventure ici même pour tenter d'obtenir rapidement un remboursement de mon téléviseur et un enlèvement du produit défectueux de mon domicile.
J'envoie une copie de ce post par mail avec les documents nécessaires à sef_shop, et je prépare une lettre recommandée que je posterais dans les prochains jours selon le retour.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
#QE65Q950TSTXXC #QLED #8K # SMARTTV
le 25-02-2022 12:56 PM
Bonjour @ConsommateurAvisé et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je prends note de la situation que vous racontez et je comprends votre ressenti. Quand même, nul doute qu'une solution sera trouvée !
Je vous propose de m'indiquer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse email). Je pourrai ainsi vérifier s'il est nécessaire de prendre contact avec notre service consommateur.
Voici les deux moyens pour envoyer un message privé :
🌟 Appuyez sur votre avatar, ensuite sur Messages. Vous aurez une icône pour rédiger votre message ; enfin, choisissez mon pseudo en tant que destinataire.
🌟 Depuis Samsung Members - Ma Communauté - sélectionnez votre pseudo - Message direct.
Belle journée,
Diana
le 23-06-2022 06:48 PM
Bonjour,
Nous somme le 23 juin 2022, cela fait maintenant 5 mois et 10 jours que mon téléviseur haut de gamme est tombé en panne pendant sa période de garantie. Malgré un un numéro de solution commerciale, une lettre recommandée, un signalement à la DGCCRF, un signalement ici même, 2 rappels par une association de consommateurs...Samsung Electronics France ne réponds pas.
Le traitement des clients/consommateurs par cette société est tout simplement honteux, inacceptable et illégal. Prenez bien garde de ne pas commander sur le Samsung shop puisque vous n'avez aucune garantie en cas de panne.
Je vais de nouveau signaler à la DGCCRF que mon dossier n'avance pas, il y aura une saisie du médiateur de la consommation avant saisie du tribunal de commerce. A la somme de 5499€ que je réclame devront s'ajouter les intérêts qui courent depuis la réception de ma mise en demeure le 5 avril dernier...en période de hausse de taux le temps joue en ma faveur.
Vous avez mes coordonnées dans les messages privés que nous avons échangés, en attendant je pratique le bouche à oreille pour informer mes proches de ma situation avec cette société.
le 24-06-2022 11:17 AM
Bonjour @ConsommateurAvisé,
Navrée pour tout désagrément. Je vous envoie un message privé pour avoir plus de détails.
Agréable journée 🌺.