Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One connect 1003 N

(Sujet créé le : 26-07-2021 08:24 PM)
835 Visites
ammypond
Apprentice
Options

Bonjour à tous

J'ai connecté un décodeur canal sur le one connect mais voilà que tout fonctionne sauf la réception satellite des chaînes.

Le câble qui sort du mur est bien de type satellite mais l'installateur y a mis une rallonge qui se ***** forme en prise tv normale branchée sur la prise "air/cable", laissant les prises "satellite main*" et "satellite sub.*" de libres. 

Le décodeur fonctionne et apparaissent bien à l'écran les pages de diagnostique et le nom des chaînes mais l'écran reste noir.

L'antenne parabole est dans le grenier sous la charpente et les ardoises.

Y a-t-il un câble en plus du HDMI à brancher entre le one connect et le décodeur ?

D'où le soucis peut-il venir ?

Merci pour votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ammypond
Apprentice
Options

Bonsoir,

Donc voilà après essais, il se trouve qu'il y a un souci avec la parabole.

J,ai donc branché le décodeur canal en HDMI au One connect et en ethernet pour la réception des chaînes.

Le câble mural est branché en prise TNT pour la réception par l'antenne râteau dans les combles également (en cas de problème de réseau internet ça dépanne) sur le one connect également.

Le tout fonctionne bien et n'a pas l'air de déccrocher du réseau .

En ce qui concerne la réception internet qui était  assez aléatoire nous verrons à l'utilisation dans le temps.

Le soucis de parabole devrait être  réglé sous peu, mais à priori un branchement direct sur décodeur serait suffisant.

En vous remerciant tous pour votre aide précieuse !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Selon la description de ton installation c'est le décodeur qui gère la réception donc le câble qui vient de la parabole doit être brancher sur le décodeur.(je pense qu'il faut retirer la rallonge pour un branchement correcte)

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ammypond !

@AdilE Je vous remercie pour votre intervention 😊.

@ammypond Avez-vous essayé de faire les branchements proposés par @AdilE ? Est-il toujours-là le problème ?

Si le souci persiste, merci de nous communiquer aussi le code modèle de votre téléviseur 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
ammypond
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'essaye votre solution dès que possible, d'ici quelques jours car la tv n'est pas chez-moi.

Par contre, si cela ne fonctionne pas vous pensez que ça peut venir d'où à part ça ? 

La parabole étant dans le grenier cela ne pose pas de soucis au niveau de la réception ?

Dois je rajouter un câble satellite du décodeur au one connect en plus malgré le câble HDMI déjà en place ?

Je mettrais le modèle de la tv aussi au cas ou.

Je vous tiens au courant .

Bonne.journée.

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

l'installation de la parabole dans le grenier ne pose pas de soucis au niveau de la réception, mais du fait de l’obstacle que constitue la toiture la réception sera forcément moins bonne. Il est conseillé dans ce cas d’utiliser une parabole au plus large diamètre. Il est probable également que dans certaines régions la réception soit quasiment nulle.

Le câble HDMI est suffisant pour le transfert de l'image et le son depuis le décodeur vers le TV. l'ajout du  câble satellite entre la sortie du décodeur et l'entrée satellite MAIN du TV te permet de lancer une recherche de chaines sur le TV

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ammypond !

@AdilE Je vous remercie pour votre nouvelle intervention 😊.

@ammypond Afin de faire des recherches supplémentaires, j'ai besoin de connaître le modèle de votre téléviseur.

Merci aussi de consulter le dernier message de @AdilE pour voir si ses astuces vous sont utiles 😉.

Je reste disponible.

Bonne après-midi 🌞

0 Compliments
Solution
ammypond
Apprentice
Options

Bonsoir,

Donc voilà après essais, il se trouve qu'il y a un souci avec la parabole.

J,ai donc branché le décodeur canal en HDMI au One connect et en ethernet pour la réception des chaînes.

Le câble mural est branché en prise TNT pour la réception par l'antenne râteau dans les combles également (en cas de problème de réseau internet ça dépanne) sur le one connect également.

Le tout fonctionne bien et n'a pas l'air de déccrocher du réseau .

En ce qui concerne la réception internet qui était  assez aléatoire nous verrons à l'utilisation dans le temps.

Le soucis de parabole devrait être  réglé sous peu, mais à priori un branchement direct sur décodeur serait suffisant.

En vous remerciant tous pour votre aide précieuse !

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ammypond !

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution 😀.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Bien à vous 🌞

0 Compliments