Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Neo QLED 4K 65QN95A] - problem NAS (DLNA or SMB)

(Sujet créé le : 24-01-2024 07:58 PM)
1187 Visites
R2d2cpo
Explorer
Options

Bonjour,

Impossible de faire apparaitre dans les souces mon NAS (OpenMediaVault) sur ma TV.
J'ai activé sur le NAS les protocoles de partage SMB et DLNA mais cela reste sans succès.
J'ai fait un reboot de TOUS les équipements mais sans aucun succès.
Que faut-il faire ? 

14 Réponses
R2d2cpo
Explorer
Options

@Pi_Jo_75 @mo1ne @zongo69 
Problème résolu. J'ai installé il y a longtemps un second routeur et j'ai donc deux ranges IP's dans mon LAN.
En faisant un check logique (Step by Step) je viens de me rendre compte que l 'adresse IP de la TV (192.168.0.X) est dans un autre range que celui du serveur NAS (192.168.1.X) du coup ben j'ai mis les deux équipement dans le MEME range et ça fonctionne 😉
Encore merci pour votre aide, vos suggestions 😉

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@R2d2cpo , super , vous n'avez pas a mettre votre tv a la benne!

Merci pour votre retour, n'oubliez pas d'accepter comme solution les réponses qui vous ont aidé a résoudre la solution, cela peut aider d'autres user a se dépatouiller sans ouvrir un nouveau post.

Revenez quand vous  voulez , nous sommes ouvert h24.

0 Compliments
Members_lnNHfI8
First Poster
Options

Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma TV Samsung qui ne se connecte pas à mon NAS. Pouvez-vous me dire sur votre TV comment s'affiche votre NAS?  ? Dans une application particulière ? Ou directement sur la page d'accueil ? La détection s'est faites automatiquement ?

Merci

0 Compliments
taz_13
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TQ55QN86C et même sanction. La Télé ne détecte pas mon serveur DLNA.

Après appel à la hotline, Samsung a désactivé la fonction recherche réseau des sources DLNA.

Très déçu par la marque.

Adieu Samsung.

0 Compliments
sunday86
First Poster
Options

Bonjour j'ai eu un pb similaire (voir mon post sur tv 98") et je viens d'avoir une réponse de Samsung le pb vient du nom réseau par défaut du téléviseur qui contient des caractères spéciaux. Après renommage le DLNA marche très bien.

Cordialement.

0 Compliments