le 18-09-2023 12:16 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un TV Samsung QLED TQ43Q60C 2023
Quand j'essaye d'afficher 2 chaines TV issues de 2 sources HDMI compatibles (Box ex-Numéricable et Boitier Apple TV), une des 2 chaines s'affiche bien au choix sur l'écran 1, mais l'écran 2 ne me propose que Un Smartphone, Un écran PC (je suis sur un Mac Mini !) ou une Caméra, les autres choix sont grisés.
J'ai contacté par mail les services techniques qui m'ont confirmé que cela était possible, essayé avec le Tuner TNT interne comme source, plus une seconde avec soit ma box, soit le boitier Apple, mais toujours pas de résultat.
J'ai contacté la Hotline qui m'a également confirmé la possibilité et un technicien a même pris la main sur mon TV, mais il n'a pas réussi non plus et m'a dit relayer le problème à un niveau supérieur.
J'attends un retour !
Quelqu'un utilise-t-il cette fonction sans problème?
Merci
le 18-09-2023 12:31 PM
18-09-2023 01:40 PM - modifié 18-09-2023 01:41 PM
le 18-09-2023 05:56 PM
le 18-09-2023 06:40 PM
le 19-09-2023 09:40 AM
Les quelques contacts avec Samsung que j'ai eu semblent d'accord sur le fait que, avec impérativement le Tuner TNT interne en source 1 (ou 2), une seconde source externe HDMI est possible !
J'ai pris goût à la PIP de ma Box Numericable que je vais devoir abandonner pour passer à la fibre.
Je sais que cette fonction nécessite un double Tuner, mais je pensais naïvement que la combinaison que propose Samsung résolvait la situation avec la possibilité supplémentaire de juxtaposer les 2 images (le PAP ou P&P).
L'accès à la seconde source par l'intermédiaire du Airplay de mon Macintosh ne fonctionne pas sauf en image plein écran !
Vu qu'un PC en seconde source semble possible, ils pourraient faire l'effort de rendre ça compatible Mac.
… on est là, à la limite de la publicité mensongère !
Zapper sur deux sources PIP en alternance permet de surveiller le début d'une émission sur une chaine sans quitter momentanément une seconde chaîne et ainsi d'éviter les tunnels de pub !
le 19-09-2023 11:00 AM
le 27-10-2024 09:19 PM
Avec une TV samsung the frame, je suis consterné de ne pas pouvoir utiliser 2 sources hdmi avec une en PIP.
D'autant plus que, pour basculer entre les 2 sources hdmi en plein écran il faut passer par plusieurs menus. Pas possible de basculer avec une touche, ce n'est pas du tout user-friendly.
le 28-10-2024 09:43 AM
Et en plus on ne peut même pas combiner une source hdmi avec une autre source Video provenant d'une appli installée sur la TV (par exemple l'application FranceTV).
L'argumentation de la nécessité de 2 composants materiels pour gérer 2 sources HDMI ne me semble pas s'appliquer quand une des 2 sources est une application sur la TV.