Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Maj smart tv

(Sujet créé le : 25-11-2023 07:21 PM)
3642 Visites
Fahi974
Journeyman
Options

Bonjour,

Mon téléviseur model  UE55NU7172 qui ne se met plus à jour à cause des applications qui ont été ajoutés par Samsung que je n'utilise pas et qui ont accaparées tous l'espace disque. Samsung me dit ce sont des applications système sauf que la plupart d'entre elles ont été ajoutées par Samsung (non présentes l'année de l'achat de la smart tv 2018) orange TV, Apple TV, RMC sport, oqee, primes etc... Nous sommes là dans un système d'obligation, d'intrusion même, en obligeant les propriétaires de ces TV à utiliser que les applis imposées par Samsung vu qu'il est aussi impossible d'installer les applis que l'ont souhaite à cause de ce problème de manque d'espace. Je ne suis pas contre du fait que Samsung signe des partenariats mais c'est au client de choisir les applis qu'il a envie. Il doit avoir le droit de supprimer les applis qu'il n'utilise pas pour ne pas saturer la mémoire de la TV.  Le sav Samsung te conseille une clé USB pour augmenter l'espace. Nous devons donc payer les partenariats que signe Samsung. Je pensais que Samsung était une marque respectant ces clients mais finalement je me suis trompé sur toute la ligne.  Il me reste plus qu'à vendre la TV et ALLER VOIR AILLEURS!!

2 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Fahi974,

J'espère que vous allez bien.

Je prends bien note de la situation que vous rencontrez.

Il n'est malheureusement pas possible de supprimer les applications pré-installées.

Les services de contenu sont susceptibles d'être modifiés sans notification préalable.

L'interface utilisateur est également susceptible d'être modifiée sans préavis 😓.

Étant donné que vous rencontrez un problème d'espace sur votre téléviseur, je vous propose de vider la mémoire cache du téléviseur manuellement.

Pour vider la mémoire cache du téléviseur manuellement, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

- Accédez au menu du téléviseur puis sélectionner Paramètres ;

- Dirigez-vous sur la rubrique Assistance puis sélectionner Maintenance de l'appareil ;

- Exécuter la fonction pour vider la mémoire cache du téléviseur.

Une fois la maintenance de l'appareil terminée, vous pouvez vérifier s'il y a de l'espace en essayant d'installer une application.

Je vous laisse le lien de notre FAQ dédiée : Comment vider/nettoyer manuellement la mémoire cache de mon téléviseur ? | Samsung France

Je suis navrée pour cette situation.

Je reste disponible.

0 Compliments
Bountyze
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai un problème avec mon téléviseur Samsung.
Je n'ai pas la possibilité d'avoir l'assistance.
Pourriez-vous me répondre et me dire quelle en est la raison s'il vous plaît merci.
Bountyze
0 Compliments