Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LECTURE FICHIER 4K H265 / HEVC IMPOSSIBLE !??

(Sujet créé le : 23-11-2019 03:43 AM)
12812 Visites
Logan12
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acquis l'année dernière une Samsung QE75Q9FN de 2018 donc. 

Tv 4K, 75 pouces, prix 5000€, autant vous dire que je me suis hâté d'y lire des films en 4K. 

Mais là... ce fût le drame.... Cela ne fonctionne pas. En fonction des fichiers (mkv 4k en h265 / hevc) testés soit cela saccade, soit format audio non prit en charge, soit rien n'est lu du tout. 

Mon vendeur m'avait promis un échange du boîtier one connect pour la version 2019 avec prise en charge de l'hdmi 2.1, j'ai donc patienté en espérant qu'il y ait une maj processeur ou je ne sais quoi en plus dans le boîtier qui prendrais en charge le décodage hevc. 

1 an plus tard, on m'explique que je ne suis pas concerné par l'échange du boîtier (il aurait fallu que j'ai un modèle 8k). 
Le sav me dit que le nouveau boîtier ne prend pas mieux en charge le hevc que ça ne changera rien par rapport à actuellement. 

Concernant la non prise en charge du décodage hevc le sav me dit sans pression de convertir mes fichiers en h264. Mais oui bien sûr, convertir un fichier de 70 Go codec h265 vers un codec h264, le tout avec un laptop, 10h de processing....

Je suis juste fou de rage. Payer 5000€, pour une tv 4K, qui ne prend pas en charge le codec utilisé par toute l'industrie pour les fichiers 4k. J'évoque qu'un model sony à 700€ prend lui très bien en charge le h265 ? ...... Cherchez l'erreur..

Le pire dans tout ça c'est que Samsung semble trouver ça normal puisqu'il ne se bouge pas pour adresser le problème et nous fournir cette compatibilité. 

Avez vous des solutions à me proposer ??? 

0 Compliments
5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Logan12 

Pourriez vous m'expliquer comment faite vous pour lire ces differentes fichiers? 

Branché une clef usb ou disque dur sur le port usb de votre tv? Via un nas? Ou autre moyen. Quels sont ces fichiers, des videos home made ou des films dl sur le sites ****** ?

J'ai une tv Samsung de 2017 que j'ai payé beaucoup moins cher que la votre, tous ces formats j'arrive a les lire qu'ils soint stockés sur mon nas / dans le DD de la freebox delta ou clef usb. Je fait pas mal d'encodage Home Made en 4K.

Logan12
First Poster
Options

Bonjour @rosnysbois,

Tout d'abord merci de votre réponse. 

Il s'agit de films récupérés en direct download sur des sites type zone de téléchargement. 
Je possède bien évidemment la version blueray..

Je les stock sur des gros disques durs externes que je branche directement à la tv. J'ai évidemment essayé plusieurs disques durs, tous USB 3.0 au minimum, j'ai essayé avec un SSD NVMe qui a quasiment 2 Go/s de débit en lecture, donc je pense que de manière générale le problème ne vient pas de mes supports. 

Effectivement, la lecture depuis un nas améliore parfois les choses mais cela reste in fiable. 

Par ailleurs j'ai également le témoignage d'autres personnes avec des modèles plus anciens qui me disent ne pas avoir ne problème non plus pour la lecture de ces fichiers. 

D'où ma grande incompréhension et mon grand mécontentement. Je suis tellement déçu et énervé qu'une tv si chère ne me permette pas quelque chose d'aussi simple que lire son film branché via un disque dur externe..

Si vous avez des idées pour débloquer la situation je suis preneur. 

Merci beaucoup 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Pi_Jo_75 

Bonjour @Logan12 

Je vous confirme la possibilité de lire les fichiers 4 K H 265 sur les écrans Samsung tel que le votre, par contre, car il y a un mais ! Les nouveaux écrans ne lisent plus certains formats audio comme le DTS et ses dérivés. Sans doute est-ce là votre problème ?

Cordialement.

0 Compliments
Logan12
First Poster
Options

Bonsoir,

Et bien certains fichiers ne se lancent effectivement pas du tout, dont un message d'erreur concernant l'audio en effet. 

Cependant plusieurs fichiers se lancent bien, l'audio passe et pourtant la vidéo saccade complément. 

Que pensez vous de cela ? 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Logan12  hello @jcas 

Comme le precise bien l'ami Jcas, votre appareil ne lit pas certains codecs, je vous laisse vir sur le site LCD COMPARE.

Pour moi l'ajout d'un NAS va resoudre votre probleme, apres un nas multimedia coute cher, ne pas prendre l'entrée de gamme, ca rame. Actuellement j'ai un DS 116 de chez Synology, il me rend pas mal de services, il tourne H24 depuis 4 ans.