Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incompatibilité smart tv samsung avec orange tv ou my canal

(Sujet créé le : 08-04-2025 07:29 PM)
191 Visites
Kristel7338
Apprentice
Options

Bonjour,

Orange étant en panne tous les 15 jours, je bénéficie automatiquement de 200 gigas pour me faire avaler la pillule.

Malheureusement inutile car je lis que ma smart tv samsung (salon) achetée 4000 euros chez boulanger en 2017 ne serait plus compatible (avant 2018) avec orange tv et my canal du coup je peux profiter du streaming (netflix, rakuten, prime) mais jamais de la tv classique (tf1, 2, 3 ....) en direct.

Les applications fonctionnent très bien sur mon autre smart tv samsung.

J'ai beau chercher, chercher.... mais ...

Merci par avance à cette possible âme charitable capable de me répondre sur ce sujet.

0 Compliments
10 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Si vous avez une prise TNT chez vous, il vous suffit d’acheter un simple démodulateur TNT HD et le brancher à votre TV en HDMI.
Ce genre de boîtier coûte une trentaine d’euros.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Kristel7338 

Avez vous posé la question directement aux développeurs des applis orange et canal? 

C'est eux qui décident quel type de tv fournir et a partir de quelle année.

Je viens de vérifier sur ma TV de 2017, l'appli canal plus qui étais affiché installé par défaut est donné non compatible , donc il m'a proposé de la désinstaller. 

A savoir , si vous êtes abonné canal, ils peuvent mettre a votre dispo et gratuitement un appareil. Il suffit de les contacter. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Effectivement

L'application Orange TV est disponible sur :
  • Smart TV Samsung modèles 2018 et plus récents (OS : Tizen 4 et +).

ATTENTION ! L'application CANAL+ n'est plus disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, et 2016. À partir du 30 Janvier 2025, l'application ne sera plus disponible sur les téléviseurs Samsung 2017.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Ricj7 , comment va? 

Si c'est pour mettre la main dans le porte monnaie, je serais plus d'avis d'ajouter un stick tv qui normalement date de 2013 ou 2014, donc compatible avec les applis des 4 operateurs + netflix + amazon + canal ++++++. 

Ricj7
MegaStar
Options
Salut 👋 ça va 👍
Oui la solution du stick est également une bonne idée..
Très belle soirée
"Dosis Sola Venenum"
Kristel7338
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse. Cela aurait pu être une bonne idée mais je n'ai pas de prise TNT.
Kristel7338
Apprentice
Options
Bonsoir merci pour vos pistes.
Concernant orange je lutte face à des humains robots au tel qui n entendent rien et pas de solution de ce côté là à part que la tv est incompatible alors qu elle a toujours fonctionné avant... je vais creuser du côté de canal car je suis abonnée aussi chez eux. Merci encore
0 Compliments
Kristel7338
Apprentice
Options
Bonjour franchement le stick tv j y pense de plus en plus mais j avais lu que ce n était pas légal. Maintenant payer des abonnements pour des pannes récurrentes et se faire avoir sur des mises à jour qui rendent nos matériels obsolètes....je crois que je vais passer commande ..
Merci pour votre reponse
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Kristel7338 ou avez vous vu/lu, que ce n'est pas legal?

Screenshot_20250408_230106_Samsung Internet.jpg

 cest tout a fait légal, vous installez les applis de vos abonnements comme Netflix Amazon orange tv.