Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fuites rétroéclairage TV 75TU7125

(Sujet créé le : 09-12-2020 11:25 AM)
534 Visites
Vlenboy
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon téléviseur Samsung 75TU7125 vendredi, plus la nuit tombait, plus je commençais à remarqué des "halos" blancs sur le bord du bas de mon écran sur des films en format cinémascope grâce aux bandes noires.
En ayant fait des recherches, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de fuites de rétroéclairages

J'ai donc contacté le SAV Samsung le lendemain matin pour leur faire part de ce problème, on m'a répondu qu'il était impossible de me la remplacer car l'échangé n'était pas pris en compte dans ma garantie (c'est une première pour moi d'entendre ça mais bref, passons) mais qu'une intervention à domicile allait être faite pour la réparation, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. 
Cependant, j'ai lu sur énormément de forums que les personnes ayant rencontré ce problème étaient assez mitigées sur les interventions de techniciens pour ce type de panne : soit l'intervention pouvait résoudre la panne soit cela empirait 

J'ai eu le technicien au téléphone lundi pour convenir d'un rendez vous, mais pour l'instant la pièce qu'ils souhaitent commander est en rupture de stock (je ne sais d'ailleurs pas de quelle pièce il s'agit, peut être une nouvelle dalle ?) donc j'espère effectivement que cette pièce sera vite réapprovisionnée car sinon cela va rendre le problème encore plus difficile à gérer.

J'ai également lu que cela pouvait s'atténuer avec le temps, mais je ne sais pas si ce n'est qu'une légende ou une réalité..

Je profite du coup de ce moment pour voir si dans la communauté, il y a déjà des personnes ayant eu ce problème et qui sont satisfaits d'une réparation de technicien ou si au contraire, cela avait été pire.

Je suis preneur de tous les conseils et de toutes les expériences de tout le monde  car apparemment ce problème est très récurrent, surtout sur les grandes dalles

Merci d'avance à tous, en vous souhaitant une bonne journée

130478430_382262372876445_4464191938334385989_n.jpg

2 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Vlenboy et bienvenue sur la Communauté ! 😀

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

Je vous propose de faire un test d'image pour mieux comprendre votre situation.

Pour ce fait, je vous propose de suivre les manipulations suivantes 👉

- Appuyez sur la touche Menu/Home (maison) de la télécommande pour faire apparaître le menu / barre de lancement rapide ;
- Sélectionnez Paramètres puis validez ;
- Sélectionnez le menu Assistance et appuyez sur la flèche de droite de la télécommande pour entrer dans ce menu ;
- Sélectionnez le menu Diagnostic automatique et validez ;
- Sélectionnez le menu Lancez le test image et validez ;
- Le test image démarre.

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.

Suite à l'apparition de la photo, répondez à la question posée pour déclarer si vous avez ou non constaté le défaut.

Après que la première photo apparaît :
- Si vous n'avez pas constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur NON ;
- Si vous avez constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur OUI.

Répétez ce procès pour les autres deux photographies qui vont apparaître sur votre écran.

Si vous n'avez pas constaté de défaut sur les trois images, l'anomalie ne provient pas du téléviseur et il faudra alors vérifier les paramètres, les périphériques et les branchements.

Par contre, si vous avez constaté le défaut sur au moins une des trois images, l'anomalie provient du téléviseur et l'intervention d'un technicien sera probablement nécessaire.

Tenez-moi au courant !

Belle journée ‌‌ ,

AngeloI

0 Compliments
Vlenboy
Journeyman
Options

Bonjour,

J'avais déjà effectué ces tests, je n'ai qu'une image qui apparait, et il s'agit d'une image plein écran et très coloré à l'endroit où il y a la fuite de rétroéclairage donc cela ne se voit pas

J'ai eu beau touché tous les paramètres pour essayer d'atténuer le plus possible mais la seule solution c'est de supprimer tous les noirs et donc cela créer une image sans âme et incolore sur les films donc c'est pas pour moi..

Si cela ne venait pas de l'écran, je pense que ce souci de fuite se ferait en grande partie sur tout l'écran mais ce n'est pas le cas ici, il y a 3 zones successives en bas de l'écran où il y a des projections blanches sur les bords noires des films et tout le reste du cadrage est parfait

Donc il semble logique que cela vienne forcément du téléviseur puisque en touchant tous les paramètres, le défaut est toujours présent
Il faut juste espérer que toutes les dalles de la même série n'aient pas ce problème sinon je n'aurai un téléviseur à la hauteur de mes attentes 

Merci tout de même de votre aide, 
Je vais attendre de voir si d'autres personnes ont été satisfaites de l'intervention d'un technicien après avoir eu ce problème,

Belle journée à vous également