le 29-01-2021 01:54 PM
Bonjour,
J'ai Frame2020 et décodeur Orange Livebox Play (IHD92) (télécommande avec boutons de couleur).
Le HDMI Anynet+ (la télé) et HDMI-CEC (le décodeur) sont activés.
Néanmoins, je n'arrive pas à contrôler le box en permanence. J'explique: 4 sur 10 ma télécommande blanche de Samsung contrôle parfaitement le box, mais dans 6 sur 10 je dois utiliser la télécommande du décodeur. Ce comportement est complètement aléatoire. Le scénario typique est: j'allume la télé (et par conséquent le décodeur s'allume aussi) et tout est en bon ordre, les deux appareils se parlent entre eux. Après, à un moment intempestif et complètement aléatoire, la communication entre deux appareils n'y est plus.
Avez-vous une idée comment solutionner ce problème?
Matej
le 01-02-2021 10:26 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Matej3 !
Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse.
Belle journée 🌞
le 01-02-2021 05:52 PM
@Matej3 Merci beaucoup pour votre patience.
Je vous prie de me communiquer le code modèle complet de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
J'attends votre retour.
Belle après-midi 🌞
le 01-02-2021 07:55 PM
Code modèle: QE50LS03TAUXXC
Software Version: T-NKMDEUC-1460.9, BT-S
Controller Version: 2.CR07.0119
Matej
le 03-02-2021 10:42 AM
Bonjour @Matej3 !
Merci beaucoup pour votre réponse 😊.
Je vous propose de désactiver l'option HDMI-CEC et de privilégier l'option Configuration télécommande universelle de la manière suivante, en utilisant la télécommande 👉
Maison > Source > Configuration télécommande universelle.
Là-bas, vous pouvez commander les appareils externes connectés au téléviseur à l'aide de la télécommande Samsung. Pour contrôler les périphériques externes, enregistrez-les en suivant les instructions qui s'affichent à l’écran.
Je reste disponible si besoin.
Belle journée 🌞
le 03-02-2021 11:29 AM
Bonjour,
Malheureusement cela ne marche pas 😞
En effet j'ai trouve le décodeur et le modèle lors de la procedure de parametrage d'universal remote. Mais la télécommande de Samsung ne peux pas changer le canal du décodeur.
J'ai effectué aussi un test supplémentaire. J'ai placé la télécommande d'Orange à meme distance (40 cm) que celle de Samsung et le décodeur a réagi sur le changement du canal. Cela nous dit que les commandes émises par Samsung ne sont pas prises en compte par le décodeur. Donc pas d'erreur au niveau de décodeur.
Avez-vous une autre idée?
Matej
le 04-02-2021 04:35 PM
Bonjour @Matej3 !
Je vous propose de faire une réinitialisation totale de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Maison > Paramètres > Général > Réinitialiser.
Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.
Après faire cette manipulation, je vous recommande d'activer la fonction Anynet+ sur votre téléviseur 👉
Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC) > Activé.
Ensuite, essayez de connecter le téléviseur à votre décodeur en utilisant l'option Guide de Connexion 👉
Maison > Source > Guide de connexion > Périphérique vidéo.
Finalement, vous pouvez configurer la télécommande universelle 👉
Maison > Source > Config télécommande universelle.
Après suivre toutes ces étapes, je vous recommande d'utiliser les deux appareils comme suite :
- Toujours arrêtez premièrement le téléviseur, puis le décodeur.
- Toujours allumez premièrement le décodeur, puis le téléviseur.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.
Belle après-midi 🌞
04-02-2021 08:06 PM - modifié 04-02-2021 08:07 PM
Même probleme avec la box de SFR, cela a fonctionné quelque jours, depuis plus possible de l'associer en télécommande universelle.
J'ai le même problème avec ma barre de son Bose, reconnu via le câble optique mais la télécommande ne prend jamais le contrôle.
le 05-02-2021 10:20 AM
Bonjour @NicolasChrdn !
Avez-vous essayé de faire les manipulations que j'ai proposées à @Matej3 ?
N'hésitez pas à me faire votre retour.
Bonne journée 🌞
le 05-02-2021 10:48 AM
Merci pour votre retour.
Oui sans succès 🙁