Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Entourage écran endommagé par adhésif de protection

(Sujet créé le : 01-07-2017 11:19 PM)
2490 Visites
Malescot
Journeyman
Options

Bonsoir,

TV Samsung UE65M6645 livrée ce jour à mon domicile. Installation très précautionneuse, test de la TV OK, puis j'ai enlevé doucement les adhésifs de protection du contour de l'écran.
----> sur le bandeau inférieur (bas de l'écran), l'adhésif a trop adhéré et a arraché avec lui un morceau de peinture de finition. Le défaut est bien visible, même à 3 mètres de l'écran.

Habitué des écrans plats (Samsung notamment), c'est la première fois que je vois ça. J'ai tenté l'utilisation du fomulaire de contact pour support, mais le message ne semble pas partir.

Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable ? Est-ce que le bandeau inférieur est remplaçable en SAV ? On ne va pas jeter cette TV pour ça, mais c'est franchement dommage et inesthétique.

Cordialement.

photo 1.JPGphoto 2.JPGphoto 3.JPGphoto 4.JPG

0 Compliments
6 Réponses
lauthy
Pathfinder
Options

bonjour

oui j'ai eu le soucis à peu près au même endroit,  pas en plein milieu mais au dessus du tient pile sur l'angle.

je n'ai pas appelé pour si peu mais j'ai quand même résolu le soucis en appliquant une touche de peinture avec un crayon stabilo permanant qui va bien.

vu l'emplacement du tient j'appellerais quand même le sav car c'est sans conteste un défaut.

je croyais naivement que c'était un cadre alu et bien non c'est du plastique (mal) peint.

0 Compliments
Malescot
Journeyman
Options

Bonjour et merci Lauthy pour ta réponse.

C'est une combinaison de peinture trop fragile + adhésif collé trop fortement qui crée le problème. C'est décevant d'abimer un bel objet comme ça malgré mes efforts (je suis très minitieux et soigneux).

Mon formulaire de contact vers le SAV a fini par partir, ils promettent une réponse sous 2 jours. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,

MALESCOT.

0 Compliments
Malescot
Journeyman
Options

Bonjour,

Réponse de Samsung aujourd'hui par téléphone : le défaut est purement esthétique et résulte d'un défaut d'entretien (!!), il ne sera donc pas pris en garantie. J'ai cru à une plaisanterie, mais non.

Je suis un très fidèle client de Samsung depuis toujours, les 3 écrans du PC depuis lequel j'écris ce message sont des Samsung, mon imprimante laser aussi. Rien que depuis Pâques, j'ai acheté un frigo américain Samsung à 2000€ + une TV 40 pouces Samsung pour notre cuisine + cette TV 65" incurvée. Sans compter nos téléphones portables. Leur réaction m'écoeure au plus haut point. Défaut d'entretien quand on enlève l'adhésif de protection, est-ce une blague ? Apparemment non.

Je ne vais pas menacer d'action en justice quelconque ou de saisie de protection juridique, évidemment je ne le ferai pas. Mais j'ai un profond sentiment d'injustice et de  non considération du client sur ce coup là. Le minimum aurait été un geste commercial. La seule chose que je pourrai faire sera d'en parler autour de moi, et de bannir Samsung de mes futurs achats.

Bonne continuation à vous tous, Samsung ne mérite plus ma confiance. Tout du moins Samsung France, car je ne suis pas sur que la firme coréenne serait très fière d'un tel mépris de ses clients français.

Cordialement,

MALESCOT.

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Bienvenues sur la communauté Samsung :smiling-face:

Je vous remercie pour nous avoir fait part de ces remarques.

Voici quelques conseils à retenir et à suivre en cas de défaut constaté lors du déballage : 

En effet, toute panne constatée lors du déballage du produit, doit être signalée auprès du revendeur, au plus vite possible.

Quoique rarement, un défaut de ce type peut intervenir lors du transport du produit, lors de l'emballage de celui-ci dans le magasin du revendeur et c'est pour cela qu'il faut que ce soit signalé dans l'immédiat.

Le revendeur est habilité à prendre en charge votre demande et à vous indiquer la démarche à suivre.

Toutefois, je vous précise que toute adaptation du produit et toute détérioration résultant d'une mauvaise installation de celui-ci entraînent une exclusion de garantie.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et à très bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Malescot
Journeyman
Options

Bonjour Madame,

J'ai acheté cette TV neuve sur le site Ubaldi. Le carton est arrivé en bon état. La TV a été déballée devant le livreur, comme préconisé par le vendeur. L'ensemble était en parfait état, manifestement 100% neuf et emballé en usine. Les sachets d'accessoires étaient scellés. Les films de protection électrostatiques sur le pied étaient en place. L'adhésif de protection du pourtour de l'écran que j'ai déjà du enlever sur toutes les TV LCD que je possède (1 autre Samsung, 1 LG, 1 Thomson et 1 petite Oceanic) était en place. Un problème lors du retrait de cet adhésif ne peut pas venir d'un choc lors du transport, l'insinuer serait de la mauvaise foi. Cet adhésif est posé en usine avant emballage du produit, et a vocation à être retiré avant l'utilisation du produit. L'enlever et dégrader par cette action la peinture du contour de l'écran ne relève pas d'un usage inapproprié de la TV, l'argument du SAV me reste vraiment en travers de la gorge.

Je vais tenir informé le revendeur comme vous le préconisez, mais j'estime Samsung absolument responsable de ce petit problème. Rejeter la responsabilité sur le vendeur et le laisser trouver une solution à ses frais est indigne d'une grande marque comme Samsung.

J'ai déjà eu à me rendre à Séoul pour mon travail, ce n'est absolument pas dans la philosophie coréenne de se désengager ainsi de ses responsabilités. Je me répète : je pense que cette politique n'est pas dans l'esprit de Samsung maison mère, mais de Samsung France uniquement.

Cordialement,

MALESCOT.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je suis desolé de dire ce qui va suivre et je suis sur que mon message va etre effaacé.

Samsung Farnce prend ses clients pour des v****s a l***. Pour vendre ils font un grand sourire mais s'il y a un soucis surtout reposrté par plusieurs utilisateurs il se lavent les mains. J'ai eu malheureusement a faire a ce SAV digne ********************** ( je me suis auto censuré)

Je vous souhaite a tous ce qui ont a faire au sav Sam***** un bon courage.

Cordialement

0 Compliments