Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Demande d'appairage systématique / smartremote sur QE55Q80T

(Sujet créé le : 29-12-2020 06:14 PM)
1403 Visites
ChrisGros
Pioneer
Options

Bonjour,

Après chaque allumage de ma tv QE55Q80TATXXC, alors que ma télécommande fonctionne, un message en haut de l'écran s'active durant quelques secondes ; "connexion smart remote impossible", en me demandant d'appuyer sur les touches retour + pause.

Même après cette manipulation où je suis informé que la télécommande est appairée, lors du prochain allumage (par sortie de pause ou par le bouton d'arrêt/marche en partie basse de la tv), j'ai le même message...

J'ai tenté de retirer les piles de la télécommande, etc

Toujours pareil.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ChrisGros
Pioneer
Options

Bonjour Angelol et merci pour votre réponse.

L'agence agréée se trouve à 40km environ ; pas super, d'autant que la télécommande fonctionne (mais affiche la fenêtre à l'allumage de la tv, ce qui n'est pas normal).

Me disant que ce devait être un bug (puisque la télécommande fonctionne); j'ai fait un reset total de la tv...

Galère pour la reconfigurer depuis le début, pour un résultat... nul !

Toujours le message persistant...

J'allais renoncer.

C'est alors qu'un soir, en mettant la tv sur veille via la télécommande, je me suis aperçu qu'au bout d'environ 1mn, le voyant de la télécommande scintillait en continu, comme si elle souhaitait communiquer...

J'ai alors de suite appuyé simultanément sur les touches retour et lecture pour forcer l'appairage et avec la télécommande, ai appuyé sur le bouton marche de la télécommande.

La tv s'est allumée et plus de fenêtre...

Cela fait 3 allumages depuis et cela semble résolu...

Pourvu que cela tienne dans le temps...

Si cela peut aider quelqu'un d'autre....

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ChrisGros 😊 !

Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.

Je vous propose de vérifier si si l'adresse MAC Bluetooth est bien présente dans le menu du téléviseur.

Pour ce fait 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Si une des adresses est incomplète ou vide, faire un cold reset du téléviseur puis réessayer. Pour faire le cold reset, suiviez les indications suivantes 👉

Débranchez le TV de la prise murale et maintenez appuyée la touche Marche/Arrêt sur la télécommande pendant 20 secondes.

Je reste dans le coin,
AngeloI

0 Compliments
ChrisGros
Pioneer
Options

Toutes les lignes sont renseignées.

Avec adresses MAC Bluetooth, état de la batterie élevée.

Lorsque j'ai allumé la tv avec la télécommande (puisque tv en veille),au bout de 10 secondes environ, toujours ce message qui s'affiche (connexion smartphone impossible, appuyer sur les touches...); ce qui est incohérent, puisque en allant sur "à propos", est renseigné l'état de la batterie de la télécommande, ce qui démontre qu'elle est bel est bien connectée......

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@ChrisGros , merci beaucoup pour votre retour 😀 .

Je vous propose de remplacer les piles de votre télécommande et aussi de vérifier leur polarité (sens d'insertion).

Si la situation persiste, je vous propose de faire une réinitialisation de votre télécommande.

Pour ce fait 👉

Pressez simultanément la touche Return et la touche Ambient jusqu’à l’arrêt de clignotement de la LED située sur le haut de la télécommande.

Une fois la LED éteinte la télécommande est réinitialisée, il suffit juste d’appuyer sur une touche autre que celle de veille afin que l’appairage démarre.

Tenez-moi au courant,

AngeloI

0 Compliments
ChrisGros
Pioneer
Options

Merci; je tente cela et vous tiens au courant.

ChrisGros
Pioneer
Options

Bonjour Angelol,

Toujours pareil après avoir tenté les procédures ci-dessus.

A chaque fois que je reassocie la télécommande, alors même que je m'en sers pour sortir la tv de la veille, au bout de quelques secondes, le même message qui me dit qu'il est impossible d'associer la télécommande, alors que je peux m'en servir sans problème !

20201231_104957.jpg

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ChrisGros !

J'espère que vous avez passé un très bon réveillon :party-popper: .

Je viens de lire votre message et je vous remercie pour votre retour.

Je vous propose de prendre contact avec un centre agréé Samsung pour procéder a la réparation du votre télécommande. Pour trouver l'agence agréée Samsung la plus proche de vous, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Une bonne année 2021 à vous et vos proches ! 

AngeloI

0 Compliments
Solution
ChrisGros
Pioneer
Options

L'agence agréée se trouve à 40km environ ; pas super, d'autant que la télécommande fonctionne (mais affiche la fenêtre à l'allumage de la tv, ce qui n'est pas normal).

Me disant que ce devait être un bug (puisque la télécommande fonctionne); j'ai fait un reset total de la tv...

Galère pour la reconfigurer depuis le début, pour un résultat... nul !

Toujours le message persistant...

J'allais renoncer.

C'est alors qu'un soir, en mettant la tv sur veille via la télécommande, je me suis aperçu qu'au bout d'environ 1mn, le voyant de la télécommande scintillait en continu, comme si elle souhaitait communiquer...

J'ai alors de suite appuyé simultanément sur les touches retour et lecture pour forcer l'appairage et avec la télécommande, ai appuyé sur le bouton marche de la télécommande.

La tv s'est allumée et plus de fenêtre...

Cela fait 3 allumages depuis et cela semble résolu...

Pourvu que cela tienne dans le temps...

Si cela peut aider quelqu'un d'autre....

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Bonne soirée !

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ChrisGros !

Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution pour votre situation 😀 .

N'hésitez pas de revenir sur la Communauté si vous avez besoin d'aide.

Je reste disponible pour vous.

Bonne journée,

AngeloI

BN47-
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous, avec cette télécommande, je précise que j'ai presque la même référence de TV que la vôtre, sauf que j'ai la 55 pouces... Du coup, un jour j'en ai eu marre de l'appairer constamment, et j'ai décidé de réinitialiser ma TV aux valeurs d'usine. Ça a fonctionné pendant quelques semaines, je suis dis " super ça a marché !"... Ma joie fut de courte durée, puisque ça a recommencé! À ce jour je continue d'apairer la télécommande, et j'en ai vraiment assez... Je pense que je vais contacter Samsung... On verra bien...

0 Compliments