26-02-2023 05:02 PM - modifié 26-02-2023 05:04 PM
Bonjour,
Après de multiples recherches sur différents sites et forum, j’en viens à poster ici une demande d’aide…
J’ai déménagé et changé de décodeur Orange. J’ai maintenant un décodeur UHD Sagem DTIW385 et il est impossible de paramétrer la télécommande universelle de la TV (QLed QE55Q65R). Rien qui n’empêche de vivre mais ça m’agace tellement, ça marchait tellement bien avec mon ancien décodeur et là plus rien.
Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneur.
Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-03-2023 10:59 AM
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien !
Je vous fais le retour concernant la remontée.
Le produit est compatible télécommande universel.
Vous devez vous assurer que le boîtier One Connect et la box Orange soit bien à proximité l'une de l'autre et sans obstacle pour interférer avec les transmissions infrarouges.
Passez une bonne journée.
le 16-03-2023 08:01 PM
Merci @MalikaB pour votre retour, en effet cela fonctionne bien maintenant.
Il manquerait des touches sur la télécommande Samsung pour pouvoir retourner au menu principal de la box (la touche Maison amène au menu principal de la TV), mais on ne peut pas tout avoir
merci !
le 20-04-2023 12:09 AM
Hello,
Pour ma part j'avais le même pb. Tout c'est réglé en déplaçant le boitier tv à coté du boitier one connect. Depuis je peux piloter correctement mon decodeur tv orange via la telecommande universelle samsung.
le 26-02-2023 06:15 PM
le 26-02-2023 07:23 PM
le 26-02-2023 07:36 PM
le 28-02-2023 05:25 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @ManzaDuLion 🤗.
@Anonymous User et @Black_Wolf je vous remercie pour votre intervention sur le fil 😊.
@ManzaDuLion avez-vous essayé la proposition de @Black_Wolf ?
Tenez-nous au courant de la suite 😉.
Belle journée.
le 02-03-2023 09:53 PM
Même problème ici 😕
Ce décodeur est pourtant sorti il y a quelques années, pourquoi toujours aucune compatibilité ?
Le HDMI CEC c’est bien, mais impossible de contrôler les fonctionnalités de la TV avec la télécommande du décodeur Orange.
On aimerait pouvoir tout faire avec la télécommande Samsung…
le 02-03-2023 09:54 PM
Même problème ici 😕
Ce décodeur est pourtant sorti il y a quelques années, pourquoi toujours aucune compatibilité ?
Le HDMI CEC c’est bien, mais impossible de contrôler les fonctionnalités de la TV avec la télécommande du décodeur Orange.
On aimerait pouvoir tout faire avec la télécommande Samsung…
le 03-03-2023 04:50 PM
Bonjour @sylvain640 ,
J'espère que vous allez bien !
Je vous remercie pour votre retour.
Quelle manipulation souhaitez-vous faire en ayant le HDMI CEC activé ?
Sachez que même en ayant le HDMI CEC activé, les manipulations que vous pourrez faire seront limités.
Je reste disponible.
03-03-2023 04:56 PM - modifié 03-03-2023 04:58 PM
Bonjour @MalikaB,
Je cherche à piloter mon décodeur Orange, via la fonctionnalité One Remote Control comme le promet Samsung. Mais malgré la saisie de la marque du décodeur (Sagemcom), impossible d'utiliser la télécommande de ma TV Samsung pour contrôler le décodeur.
L'idée étant d'avoir une seule télécommande pour la TV et le décodeur.
C'est étonnant de la part de Samsung que ce matériel ne soit pas pris en charge, le décodeur étant utilisé par de très nombreux foyers et sorti depuis quelques années déjà !
06-03-2023 10:49 AM - modifié 06-03-2023 10:51 AM
Bonjour,
Je comprends la demande de sylvain640. J'ai le même problème et j'ai la même demande.
A savoir pouvoir contrôler la totalité de mes appareils connectés avec la télécommande Samsung remote.
La Samsung allume bien mon décodeur mais ne l'éteint pas. Par contre ma télécommande orange allume et éteint la totalité de mes équipements.
Après 3 jours avec le SAV Samsung et de multiples manipulations rien ne fonctionne.
On va me changer la télécommande mais sans m'assurer que cela changera le problème. A demi-mot, on m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre Samsung et le décodeur Sagem UHD de chez Orange.
Alors Mesdames, Messieurs , du service ingénierie Samsung, à quand une vraie mise à jour pour ce problème qui est récurent ?