Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connecté une antenne à TV smart et recherche chaînes

(Sujet créé le : 21-08-2022 01:20 PM)
12199 Visites
Marie751
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai retiré ma box sur ma smart TV et j'ai mis une antenne intérieure. 

J'ai fait une recherche de chaîne mais elles ne s'affichent pas et me demandent la ''source'' pouvez-vous me dire comment faire ? 

Merci

Marie 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Il y'a un Turner analogique, à l'arrière de la télé il y'a une connexion de câble correspondant, et le scan doit détecté automatiquement les chaînes TNT. C'est le mode normal malheureusement le signal TNT est faible pour trouver les chaînes.
Sur le forum beaucoup de clients ont le même problème comme vous, il faut passer par une réinitialisation de votre télé et ça ne marche pas. Il vous dit source parce qu'il ne trouve rien. Si je trouve une procédure simple ,je vous tiens informé. Désolé
Vous êtes dans un immeuble ou non il y'a en général des connexion tnt antennes collectif.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Pour changer la source, vous appuyez sur la touche tout en haut à droite. J'imagine que vous l'avez déjà fait... logiquement dès que vous ne serez plus sur la source HDMI, mais sur celle qui doit s'appeler TV, vos chaînes devraient y être. Au pire relancez une recherche 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, et bien votre source c'est un antenne et doit être en TNT. Vous devez faire un scan des chaînes en activant le TNT.
0 Compliments
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Bonjour,

Seriez-vous restée sur la source de votre box Internet ? Logiquement elle devait être branchée en HDMI et il est probable que vous soyez encore dessus. Du coup, cherchez sur votre télécommande comment revenir sur la source de base pour y faire votre recherche de chaînes.

Si vous ne savez pas comment changer de sources, prenez votre télécommande en photos, nous tenterons de vous aider 😊
Marie751
Journeyman
Options

Bonjour, je ne sais pas comment faire un scan des chaînes en activant le TNT 🙄 pouvez vous me le dire ? Il faut sortir de l'ENA pour utiliser la smart 😊 merci pour votre aide 😉

Marie 

0 Compliments
Marie751
Journeyman
Options

Bonjour, non j'ai tout débranché 😉 mais je n'arrive pas car elle me demande tjr la source 🤔 j'ai été dans paramètre, diffusion, recherche automatique, démarrer, antenne hertzienne, canal numéro et analogique. Les chaînes sont recherchées, mais elle réclame la source 😕 merci pour votre aide😉

Marie 

IMG_20220821_153301.jpg

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
C'est hertzienne numérique. Votre télé doit être connecté à votre antenne par un câble télé classique.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre télé.
0 Compliments
Marie751
Journeyman
Options

Oui c'est Samsung smart cristal 

Réf UE43TU7125

0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Il y'a un Turner analogique, à l'arrière de la télé il y'a une connexion de câble correspondant, et le scan doit détecté automatiquement les chaînes TNT. C'est le mode normal malheureusement le signal TNT est faible pour trouver les chaînes.
Sur le forum beaucoup de clients ont le même problème comme vous, il faut passer par une réinitialisation de votre télé et ça ne marche pas. Il vous dit source parce qu'il ne trouve rien. Si je trouve une procédure simple ,je vous tiens informé. Désolé
Vous êtes dans un immeuble ou non il y'a en général des connexion tnt antennes collectif.
Solution
MonsieurMaxime
Helping Hand
Options
Pour changer la source, vous appuyez sur la touche tout en haut à droite. J'imagine que vous l'avez déjà fait... logiquement dès que vous ne serez plus sur la source HDMI, mais sur celle qui doit s'appeler TV, vos chaînes devraient y être. Au pire relancez une recherche 👍