Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Composants "fondus"

(Sujet créé le : 30-07-2018 11:16 AM)
1220 Visites
Dom40190
First Poster
Options

Bonjour à tous et à toutes.

Ma tv LE32B450 a son écran qui ne s allume plus mais le son fonctionne. J ai parcourus toutes les discussions sur le sujet et fais les manipulations qui m ont permis de voir que le rétroéclairage fonctionne. Je pense que le problème vient de la carte d alimentation.

Sur cette dernière au moins 7 composants (dont je ne connais pas le nom) semblent avoir fondus et une pâte blanche à coulé.  Pouvez vous m indiquer si le fait de changer ces composants va permettre à ma tv de fonctionner de nouveau.

En pièce jointe les photos de ces composants.

Merci pour votre aide.20180729_085218.jpg

20180729_085207.jpg

0 Compliments
2 Réponses
Riperou
Navigator
Options

Bonjour,

Je vous suggère d'envoyer votre téléviseur en centre de réparation agréer Samsung. Vous pouvez utiliser le l'outil disponible sur le site depuis le lien https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je pense que quelque chose peut encore être fait pour récussiter votre TV.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Dom40190 et @Riperou

@Riperoumerci de votre intervention.

@Dom40190les composants qui ont l'aire fondu c'est des condensateurs , l'espece de paté blanche elle est posé au dessus juste a la fabrication du CI ( Circuit Imprimé ). Ca evite a certaines composants comme les condos ou autre composants qui  sont de taille importante ou hauts de ne pas avoir une patte cassée en cas de choc. Un condensateur qui est endommagé il est soit hs mais pas visible, il faut juste tester la continuité du circuit a l'oscillo soit il est fendu , visible a l'oeil nu.

Apparemment la premiere photo c'est la carte d'alimentation, celle ci serait morte la tv pas d'image ni de son. la deuxieme carte ne sait pas, je ne suis pas reparateur tv.

Essayez de prendre une lampe de poche allumez la tv et approchez vous a l'ecran, allumez la lampe de poche et eclairez l'ecrans , si vous voyez l'image c'ets que c'est l'inverter est mort , vous pouvez en trouver dasn n'importe quel bonne boutique de pieces detachées de tv.