le 18-09-2017 08:50 PM
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une ue40mu6405. J'en suis pour l'instant très satisfait mais je voudrais empêcher les applications du smart hub de se mettre à jour automatiquement. J'ai bien sûr désactivé l'option maj auto dans les paramètres smart hub mais youtube s'est quand même mis à jour tout seul...
Je voudrais absolument pouvoir choisir moi même si je fais la maj ou non... Quelqu'un a t'il une idée?
Merci pour votre aide...
18-09-2017 11:04 PM - modifié 18-09-2017 11:05 PM
Bonjour vince034,
bienvenue a la communauté samsung,par rapport à la maj smart hub
Si vous acceptez les conditions générales de Smart Hub, la fonction Mise à jour auto est automatiquement
configurée sur Activé.
par exemple meme si vous désactivez la maj des fois c'est les développeur d'applications qui forcent l'application a ce mettre a jour exemple YOUTUBE la semaine dernière youtube ils ont changé aussi le logo et la taille du logo sur les téléviseurs pour corriger des beug sur l'application.
pour la gestion des applications et maj si vous faites paramètres - apps - vous avez en haut une possibilité pour activer ou désactiver la maj.
et pour désactiver Les applications installées peuvent être mises à jour automatiquement. Si vous ne voulez pas mettre
automatiquement à jour les applications, définissez Mise à jour auto sur Arrêt.
et pour terminer si vous laissez la maj du smarthub sur arret il y a un risque d'avoir des messages d'erreur à chaque fois sur chaque exécution du programme.
j'espère que j'étais clair !?
Merci à vous :manwink:
le 18-09-2017 11:29 PM
Merci pour la réponse qui je pense est claire.
Si j'ai bien compris : actuellement mes mises à jour automatiques sont sur arrêt. Ce qui veut dire que les mises à jour ne se feront pas sauf si l'éditeur l'oblige comme pour YouTube la semaine dernière... ?
J'aurais bien aimé aussi empêcher cela et spécialement YouTube justement... mais si les autres mises à jour ne se font pas d'elles mêmes c'est déjà ça.
encore merci.
le 18-09-2017 11:37 PM
Oui c'est tout à fait ça
avec un grand plaisir
vous êtes le bienvenu
:smileywink:
bonne soirée.
le 19-09-2017 05:16 PM
Bonjour @vince034
@EL ALAMI HAMZA Desolé mais je vais te contredire....
Il y a 2 types de mise a jours.
La première est la mise a jour Système. Qui la mise jour de L'OS sur une Samsung c'est Tizen.
Par défaut ces mise a jour sont sur automatique.
Tu peux depuis les paramètres les désactiver.
Une mise a jour système inclus beaucoup de choses.
Notamment les pack d'application de smart hub.
Une mise a jour système peux tres bien ajouter une application mais elle peut également en supprimer une....
Le deuxième type de mise a jour concerne les mise a jour propre aux applications.
Elle ce gère depuis le hub.
Tu vas mes applications en haut a droite tu as un pignon.
Tu vas dessus tu valide en bas tu as un menu mis a j des app. La tu valide dessus tu as la listes des applications ou une mise a jours est dispo.
C'est TOI qui choisit ou pas la mise a jour.
Tu peux également te déconnecter pour éviter toutes modification non voulue.
Verifie sur ta tv et revient nous dire ce que tu as....
le 19-09-2017 05:59 PM
le 19-09-2017 06:17 PM
Mais il tout a fait possible de pas les faires.
Perso y longtemps que je fais jamais une mise a jour sans savoir ce quel contient.
J'ai une slart tv Samsung qui as quelques années ou j'ai encore Skype qui marche dessus sans soucis. Sur la même tv a jour skype n'est même plus présent....
Et Franchement je connais pas beaucoup de mise a jour sur smart tv Samsung qui apporte de plus côté utilisateurs.
En ce moment je regarde une ju6240 qui a la mise en marche avait Amazon prime et qui la joyeusement perdu après une mise a jour.
le 19-09-2017 06:28 PM
Tout d'abord merci pour vos réponses et je comprends que vous êtes d'accord, c'est rassurant...
Seulement voilà , si je pense comprendre ce que vous m'expliquez, je ne vois pas la même chose sur ma tv :
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les maj sont bien désactivées dans mes paramètres depuis le fameux pignon (je n'ai aucune autre option dedans...) et pourtant YouTube s'est encore mis à jour... Je comprends bien la difference entre tizen et les applications elles-mêmes mais j'ai l'impression de n'avoir la main ni sur l'un ni sur l'autre. je voudrais juste que YouTube par exemple ne se mette pas à jour sans mon accord. Encore merci pour votre aide.
maj sur arrêt
YouTube mis à jour tout seul
le 19-09-2017 06:30 PM
le 19-09-2017 06:42 PM
Normalement et a moins de changement de la part de Samsung devrait pas y avoir de mise a jour sans action de ta part.
Tu peux également désactiver depuis les paramètres tv le démarrage auto du smart hub.
Tu peux aussi normalement désactiver la connexion du compte la tv ne devrait même plus aller cherché les mise a jour...