le 05-08-2019 11:16 AM
Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucsi avec mon chromecast et ma tv samsung. En effet, lorsque je veux caster my canal, il va chercher l'application déjà installé sur la TV. Hors sur les TV samsung, l'application canal+ est seulement utilisé que si nous avons un abonnement canal +. Je suis chez free et j'ai droits à Mycanal. J'ai donc fait le choix d'acheté une clé chromecast pour palier à ce problème. Mais cela ne fonctionne pas, la tv va toujours chercher l'application. Avez vous déjà eu ce problème ? SI oui comment l'avez vous résolu?
Je vous remercie pour votre aide
le 05-08-2019 02:01 PM
Bonjour @anneso9
Si vous caster ca confirme que ce n'est pas l'application installée déjà sur la tele
C'est l'application que vous avez sur l'appareil source et c'est le chrome qu'il doit chercher l'image envoyé du cast de votre appareil a la tele
Donc rien à voir avec la tele, c'est entre l'appareil qui envoie le cast au chromecast brancher sur le téléviseur
le 05-08-2019 02:24 PM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait je pense que je n'ai pas bien expliqué mon problème. Quand je lance l'application Mycanl depuis mon iphone, l'application se caste bien sur ma tv sauf pour la chaine canal. Il va chercher l'application sur la tv.
C'est comme Youtube. Quand je caste sur la tv ( je choisis bien mon chroecast) et je ne sais pas pourquoi il va chercher l'application sur la tv. J'espère que j'ai été clair.
J'ai fait plusieurs installation de chrosecast sur des tv hors samsung et cela marche parfaitement.
le 05-08-2019 04:08 PM
Avec plaisir et la, j'ai bien compris :electric-light-bulb:
le probleme, c'est au niveau de l'application mycanal sur votre téléphone
Il y a une restriction de partage appliqué par les développeurs d'application mycanal pour vous obliger de passer via le compte mycanal via la tele ou une solution de diffusion
ca normalement ce n'est pas un probeleme mais c'est une protection de donnee sur l'appli.
le 05-08-2019 04:27 PM
le 05-08-2019 04:58 PM
Voilà le problème, c'est la restriction sur la diffusion de la chaîne
Mais si vous acheter une box Android, car il y a des box Android non certifié et ce n'est pas possible d'utiliser cette application.