Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chromecast et TV samsung Connecté

(Sujet créé le : 05-08-2019 11:16 AM)
13449 Visites
anneso9
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre actuellement un soucsi avec mon chromecast et ma tv samsung. En effet, lorsque je veux caster my canal, il va chercher l'application déjà installé sur la TV. Hors sur les TV samsung, l'application canal+ est seulement utilisé que si nous avons un abonnement canal +. Je suis chez free et j'ai droits à Mycanal. J'ai donc fait le choix d'acheté une clé chromecast pour palier à ce problème. Mais cela ne fonctionne pas, la tv va toujours chercher l'application. Avez vous déjà eu ce problème ? SI oui comment l'avez vous résolu? 

Je vous remercie pour votre aide

0 Compliments
5 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @anneso9 

Si vous caster ca confirme que ce n'est pas l'application installée déjà sur la tele 
C'est l'application que vous avez sur l'appareil source et c'est le chrome qu'il doit chercher l'image envoyé du cast de votre appareil a la tele 
Donc rien à voir avec la tele, c'est entre l'appareil qui envoie le cast au chromecast brancher sur le téléviseur

0 Compliments
anneso9
First Poster
Options

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

En fait je pense que je n'ai pas bien expliqué mon problème. Quand je lance l'application Mycanl depuis mon iphone, l'application se caste bien sur ma tv sauf pour la chaine canal. Il va chercher l'application sur la tv. 

C'est comme Youtube. Quand je caste sur la tv ( je choisis bien mon chroecast) et je ne sais pas pourquoi il va chercher l'application sur la tv.  J'espère que j'ai été clair. 

J'ai fait plusieurs installation de chrosecast sur des tv hors samsung et cela marche parfaitement.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Avec plaisir et la, j'ai bien compris :electric-light-bulb:
le probleme, c'est au niveau de l'application mycanal sur votre téléphone 
Il y a une restriction de partage appliqué par les développeurs d'application mycanal pour vous obliger de passer via le compte mycanal via la tele ou une solution de diffusion

ca normalement ce n'est pas un probeleme mais c'est une protection de donnee sur l'appli.

0 Compliments
anneso9
First Poster
Options
J'ai essayé sur une autre télévision autre que Samsung et cela fonctionne bien. En plus ce qui est bizarre c'est que toutes les autres chaines autres Canal + fonctionnent sauf canal +, canal + sport canal+cinema.
Donc aujourd'hui à part acheter une box Android et installer l'application dessus, il n'y a pas d'autre solution?
0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Voilà le problème, c'est la restriction sur la diffusion de la chaîne
Mais si vous acheter une box Android, car il y a des box Android non certifié et ce n'est pas possible d'utiliser cette application.

0 Compliments