le 30-10-2018 02:26 PM
Bonjour j'ai acheter une tv samsung et mon images est remplie de petit carrés noir gris (voir photos)
j'ai contacter samsung sans réponse de leur part
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-10-2018 05:22 PM
Désolé pour cette erreur d'interprétation, j'avais lu "ET sur Netflix" à la place de "PAS sur Netflix" 🙂
De fait, je vous propose d'attendre la réponse à votre mail et de voir ce qui vous est indiqué.
Merci pour ces retours.
le 30-10-2018 02:39 PM
Bonjour @scoubi23,
Afin de pouvoir vous répondre plus précisément, pouvez-vous nous dire svp quel est le modèle de votre TV et sur quelles sources ce phénomène est-il visible ?
Merci d'avance, je reste à votre disposition.
le 30-10-2018 02:51 PM
J'ai une samsung ue55nu7405, je viens d'une samsung f6100 que l'image etait beaucoup plus jolie a mon gout.
J'ai les carrés plus principalement sur la tnt, sur netflix les carrés ne sont pas présent mes mon image est granuleuse,est quelque lag en scénes d'actions.
merci
le 30-10-2018 03:06 PM
Je vous remercie pour ces informations. Je vous invite à faire un test de l'image dans un premier temps afin de s'assurer qu'il s'agisse bien d'un souci intrinsèque à la TV, et non pas à cause de la qualité du signal reçu via la TNT ou Netflix :
Paramètres- Assistance- Diagnostique automatique - Lancer le test de l'image.
En fonction du résultat obtenu, je vous indiquerai la marche à suivre.
le 30-10-2018 03:22 PM
j'ai lancer le test sur la photo (plage) l'ensemble et correct,il a quelque bruit.
les petits carrés noir,gris apparaisse sur les bandes noir de la tnt,pas sur netflix
merci
le 30-10-2018 03:34 PM
Merci pour ce retour.
Je vous propose de vérifier dans Paramètres > Images quels sont les réglages et options appliqués, et si après plusieurs essais vous pensez que votre TV présente un dysfonctionnement, je vous invite à contacter l'assistance technique de Samsung à l'adresse sef.contactus@samsung.com, si possible avec des photos prises pendant le test d'image.
Après analyse de votre mail, s'il s'avère qu'il s'agisse bien d'un dysfonctionnement, une demande d'intervention à domicile sera alors effectuée pour résoudre cela., après avoir envoyé les informations suivantes :
-Facture d'achat
-Code modèle (Paramètres > Assistance > A propos de cette TV)
-Numéro de série (Paramètres > Assistance > A propos de cette TV)
-Version du firmware (Paramètres > Assistance > A propos de cette TV)
-Support de votre TV (Sur pied ou accroché à un mur)
-Adresse postale
-Numéro de téléphone
-Créneau horaire où vous êtes habituellement disponible
-Photo-Vidéo montrant le dysfonctionnement pendant le test d'image
J'espère que tout sera résolu rapidement, si possible en optimisant les paramètres de votre TV. Excellente fin de journée à vous 😉
le 30-10-2018 03:45 PM
j'ai déja envoyer un mail vendredi réponses entre 24-48H toujours pas de réponse.
qualité du signal 100%
intensité du signal 66%
cela peux jouer ?
merci
30-10-2018 04:26 PM - modifié 30-10-2018 04:27 PM
Pour la réponse à votre mail, je vous rassure, vous allez en recevoir une. Il faut compter 24h à 28h en jours ouvrés, donc hors week-end.
Les informations sur la qualité et l'intensité du signal sont en fonction de la qualité du réseau entre votre TV et votre box. Ce que vous pouvez faire pour voir si vous avez un débit suffisant pour afficher des qualités HD sur des applications comme Netflix, c'est soit de vérifier l'état du réseau sur votre TV :
Paramètres > Général > Réseau > État du réseau
Soit de faire un test depuis le navigateur en vous rendant sur :
Ou soit de faire un test similaire au précédent depuis l'application elle-même. Netflix ou Youtube par exemple en proposent dans leurs options.
Idéalement, il faut avoir en connexion descendante (En téléchargement, ou Download en anglais) environ 10Mbps pour de la HD et 15Mbps pour de la 4K. Selon les résultats obtenus, vous pourrez définir si le débit de réception peut en être à l'origine.
le 30-10-2018 05:08 PM
Ma tv est pas connectée a une box c'est une antenne collectif,sur une série f6100,h6400 jai aucun problème
le 30-10-2018 05:22 PM
Désolé pour cette erreur d'interprétation, j'avais lu "ET sur Netflix" à la place de "PAS sur Netflix" 🙂
De fait, je vous propose d'attendre la réponse à votre mail et de voir ce qui vous est indiqué.
Merci pour ces retours.