le 30-11-2019 08:27 AM
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté le 25/11 le modèle qe55q90r. Le seul soucis je remarque que je sens comme de l'électricité dans le cadre métallique qui fait tout le tour de la Tv.
Ce qui est encore plus étrange c'est que je ne ressens ça que lorsque je suis en chaussettes ou alors à pieds nus.. Si j'ai des chaussures je ne ressens rien.
je ne sais pas si c'est moi qui serait trop sensible ou bien si il y'a un problème derrière tout ça ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-11-2019 11:30 AM
C'est juste du à un phénomène d'électricité statique. Tu peux être sur qu'il n'y ai pas de soucis avec ta Tv.
le 30-11-2019 09:30 AM
Bonjour,
Est-ce que cette télé est raccordée à d'autres appareils, et dans ce cas, si tu la branches seule est ce que le phénomène est identique ?
le revetement du sol ne serait'il pas da la moquette, si oui c'est de l'electricite statique
le 30-11-2019 11:06 AM
Alors la Tv est raccordée à une ps4 et un décodeur Proximus via le one connect Box.
J'ai testé de débrancher la ps4 et le décodeur, le phénomène est toujours présent mais plus léger.
En ce qui concerne le sol, c'est du carrelage
le 30-11-2019 11:12 AM
Essai lorsque tu te leve de ton canapé de toucher un autre appareil a la terre (genre un halogène) pour voir si tu te prends la décharge.
le 30-11-2019 11:16 AM
Alors, rien du tout.
mais c'est juste en touchant le bord métallique de la Tv. Si c'est l'écran ou le dos de la Tv, il n'y a rien du tout.
Après si c'est juste du à un phénomène d'électricité statique ça va, c'est juste pour être certains qu'il n'y ai pas de soucis avec la Tv
le 30-11-2019 11:20 AM
Et petite précision, je ne ressens rien lorsque je dépose mon doigt sur le cadre. Je ressens l'effet juste quand je déplace mon doigt sur le bord
le 30-11-2019 11:30 AM
C'est juste du à un phénomène d'électricité statique. Tu peux être sur qu'il n'y ai pas de soucis avec ta Tv.
le 30-11-2019 03:16 PM
si je puis me permettre, il ne sagit pas tant d'électricité statique, mais une boucle de masse. il n'y a pas sur ces tv, et globalement sur toutes les TV ou presque de prise de mise à la terre. donc en chaussette ou pied nu, si on peut sentir l'électricité en touchant car on "ferme" avec notre corps la boucle de masse. en chaussures, avec la semelle qui isole, l'électricité ne passe pas et on ressent rien.
ce n'est de toute façon pas très grave et en condition normale d'utilisation ça ne nuira pas à la longévité de la tv.
par contre, il faut toujours rester prudent lorsque l'on manipule des appareils reliés au réseau électrique!