Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Boîtier One connect et HDMI 2.1

(Sujet créé le : 09-05-2021 08:03 AM)
4424 Visites
Alexis44
Explorer
Options

Bonjour 

J’ai suite à un achat de tv le boîtier one connect.

On m’a dit qu’il possédait de l hdmi 2.1

N’ayant pas encore d’appareil pouvant tester ça en ma possession je voulais savoir d’avance quel port hdmi entre les 1,2,3,4 était en hdmi 2.1.

Pour info je ne sais pas si c’est la bonne réf que j’ai lu sur le boîtier (d’une tv de gamme 2020) mais j’ai noté : One Connect modèle code SOC1001T

A ce message je joins une photo des connexions que j’ai.

Image PNG.png

merci

0 Compliments
17 Réponses
SamuelHentrics
Pathfinder
Options
Bonjour

Si je ne dis pas de betises normalement c'est le port 4 si d'autres membres le confirment

Bonne journée 😊
0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

Merci est-ce-que d'autres personnes peuvent le confirmer ou non ?

C'est pour plus tard ne pas me tromper et pouvoir profiter de 4K120Hz sans me tromper de port HDMI.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

@SamuelHentrics Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

@Alexis44 Sur votre boîtier, le port HDMI qui este équipé avec la technologie HDMI 2.1 eARC est le port numéro 3. Il est bien marqué sur le boîtier aussi 😉.

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

Bonjour,

Le HDMI 3 possède donc bien toutes les technologies associées à la certification HDMI 2.1 ?

Pour le HDMI 4 de mon boitier il est donc de quel type ? car samuel par exemple dis qu'il est 2.1 aussi ...

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

Sur ce modèle de boîtier, c'est le port numéro 3 qui est HDMI 2.1. Vous pouvez observer l'inscription eARC qui est marqué sur le boîtier.

Il est vrai que la majorité des modèles des appareils Samsung ont le port HDMI ARC ou 2.1 sur le port numéro 4, mais il y a des exceptions 😉.

Le port numéro 4 de votre boîtier est un port HDMI 2.0.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

D’accord je comprends donc que le port 3 seulement est hdmi 2.1

Du coup si j’ai une console vous me préconisez plutôt de le brancher sur le hdmi 3 ?

avec cette installation j’aurai tout ce qui est associé au normes 2.1 c’est à dire du 4k120hz, Freesync, Vrr, ALLM si je branche ma console de jeu sur le hdmi 3 et non le 4 au vu de la photo de mon boîtier?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

Normalement, la réponse est oui 😉.

Pour nous rassurer, je vous prie de me donner le code modèle de votre téléviseur afin de faire plusieurs recherches 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Alexis44
Explorer
Options

Bonjour

mon modèle est qe43ls03tauxxc

et celui du boîtier one connect est soc1001t.

merci

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Alexis44 !

Merci pour ces informations 😊.

Sur votre téléviseur, le port HDMI 2.1 est le port numéro 4. Normalement, vous devez brancher votre console de jeux sur le port numéro 4 de votre téléviseur pour pouvoir profiter des fonctionnalités que vous avez mentionnées dans votre message antérieur.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous 🌞

0 Compliments