le 03-02-2022 12:13 PM
Bonjour
j'ai un téléviseur 55TU7022 et une barre de son HW-T420. J'ai essayé de les brancher avec un cable optique.
Et je rencontre les problèmes suivants :
- Le son sort à la fois par le téléviseur et par la barre de son, je suis obligé de couper le son de la télé
- La réception de la télévision est perturbé, l'image se fige régulièrement lorsque le câble optique est branché, sachant que la télé est connectée en wifi.
Est ce que quelqu'un rencontre mon problème? et est ce qu'il y a une solution?
Merci de votre réponse
le 03-02-2022 01:31 PM
Bonjour @christophe spilmann
C'est tout à fait normal que vous ayez les hauts parleurs qui fonctionnent, lors de l'utilisation d'une liaison optique, cette dernière est active en permanence et cela même si aucun câble est connecté.
Si votre TV et barre se son, ont le Bluetooth, préférer ce mode de connexion, le son sera coupé sur les HP de la TV.
Pour votre problème d'image qui ce fige, normalement, la connexion optique n'a pas d'influence sur le Wi-Fi, il doit s'agir, soit d'un problème d'interférence, dû à un appareil, ou une liaison limite du Wi-Fi (distance ou autre).
Cordialement.
le 03-02-2022 07:13 PM
03-02-2022 07:39 PM - modifié 03-02-2022 07:43 PM
Bonsoir @Cédriic
C'est exact si vous choisissez la sortie, mais essayez de ne rien sélectionner et vous constaterez que la sortie optique et les HP , sont fonctionnels.
Le but est de ne pas aller systématiquement trifouiller dans le menu pour sélectionner une source , lors de l'utilisation de sa barre de son.
Cordialement