Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[B.TV-UTILISATION] Téléchargement, installation et démarrage de l'application B.TV de chez Bouygues Telecom - SMART TV NU7025

(Sujet créé le : 21-09-2020 11:44 PM)
3904 Visites
DLM69
Apprentice
Options

Bonjour,
Quelle est la procédure pour installer et utiliser l'application B.TV de Bouygues Telecom sur une Smart TV de la série NU7025?

Merci par avance de vos explications

9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @DLM69 

Vous devriez appeler le service client Bouygues.  

ToFoo93
First Poster
Options

bonsoir 

il faut être titulaire d’un contrat Bbox smart TV

cdt

Thug
Hotshot
Options
Bonjour , c'est pas possible cette application est uniquement téléchargeable depuis Android classique et non depuis Android TV.
Ceci est fait sciemment par Bouygues afin de vous faire payer leur service B BoxTv.

DLM69
Apprentice
Options
bonsoir,
en effet, l'application existe sur Android évidemment, je l'utilise sur smarphone (S9+). Mais elle existe également sur le système d'exploitation Tizen utilisé sur les smart tv Samsung en particulier.
Sur les smart tv Samsung des millésimes 2019 et 2020 (Tizen 5.0 et 5.5), l'appli b.tv est disponible. Ma question est comment faire pour un modèle disposant en natif de Tizen 4.0? Il n'y a a priori rien, techniquement..., qui empêcherait b.tv de tourner sur cette OS en version 4.0...
Mais, oui, votre argument est logique d'un point de vue... pseudo marketing (par pseudo marketing, je ne juge pas votre assertion, mais la démarche qui semble être celle de Bouygues, concerte avec Samsung, pour pousser à acheter le service b.box tv de Bouygues ou acheter une smart tv Samsung dernière génération... en lieu et place d'un modèle pourtant très récent.
je ne suis pas naïf...
Mais quelqu'un dans la communauté aurait il trouvé le moyen de passer outre cette approche purement "commerciale"?
DLM69
Apprentice
Options
bonsoir,
oui le service client de Bouygues ou celui de Samsung...
mais j'ai une petite idée des réponses de l'un ou l'autre... souscrivez l'offre b.box tv ou achetez un modèle 2020...

je suis déjà titulaire d'un contrat b.box classique chez Bouygues
Magnet-lady
Student
Options

Bonjour. J'ai un téléviseur Samsung (2016) UE55ks750 et je regarde la télévision française avec Molotov. Nous avons un routeur Bouygues 4g avec b.tv qui fonctionne sur mon téléphone Android et mon iPad. Cependant, l'application n'est pas disponible sur le téléviseur Samsung. À partir de certains des messages que j'ai lus, il devrait être possible d'installer l'application sur mon téléviseur. Est-ce exact? Si oui, comment puis-je faire cela?

0 Compliments
DLM69
Apprentice
Options
bonjour Magnet-lady,
en effet vous êtes dans la même situation que moi...
je n'ai pour l'instant pas trouvé comment y parvenir...
vous avez un modèle haut de gamme... mais de 2016 et c'est la version de Tizen qui semble brider la possibilité d'installer b.tv...
il ne semble pas possible de changer cette version du Tizen (comme vous auriez pu passer de Windows 8 à Windows 10 sur un PC... par exemple, ou d'Android 10 à 11 sur votre smartphone..ce dernier comparatif étant le plus juste, car les fabricants, Samsung en particulier, brident cette possibilité )
mais si vous avez des liens de forums à partager qui évoquent des possibilités, ce sera le bienvenu
Magnet-lady
Student
Options

Merci pour votre réponse. Il semble en effet que nous sommes dans le même bateau. Je n'avais pas apprécié la pertinence du système d'exploitation Tizen, alors merci de l'avoir signalé. Je ferai quelques recherches supplémentaires. Espérons que nous aurons peut-être éventuellement un résultat positif.

0 Compliments
MOUH521
First Poster
Options
moi aussi j'ai le même prblm
0 Compliments