le 08-09-2021 10:54 AM
bonjour,
j’ai acheté ce modèle pensant que la connectivité serait très facile et je rame sur pas mal de choses … je pensais que l’application Apple TV était disponible nativement et je n’arrive pas à la trouver alors que le téléviseur apparaît sur le site Apple (jusque 2020 🤔, je ne vois pas 2021, ça me surprend, aurait-on régressé ?)
quelqu’un a t’il une solution ? Est-ce impossible de l’installer ?
de même, peut-on installer un VPN pour profiter des programmes tels que Netflix tou Amazon prime ?
merci à vous
le 08-09-2021 12:29 PM
Bonjour,
si les applications que vous chercher ne sont pas présentes dans le Store d'applications c'est que votre TV n'est pas prévue pour pouvoir les utiliser.
Avez-vous fait une recherche sur le store d'applications justement ?
le 08-09-2021 01:14 PM
Merci. Cela vient peut-être du fait de ma localisation 🤔. Sur les anciens modèles, il me semble qu’on pouvait forcer la localisation, peut-on encore le faire ? Je voudrais utiliser un VPN, est-ce possible ?
le 08-09-2021 01:16 PM
Effectivement c'est l'une des principales raisons.
Je ne sait pas s'il existe des applications VPN sur le store à mon avis non et si ce n'est pas le cas on ne pourra pas vous aider ici sur ce genre de pratiques.
le 08-09-2021 01:16 PM
Je n’ai pas répondu à votre question, oui j’ai cherché Apple TV sur le store, ce qui me surprend car la TV apparaît sur le site Apple comme compatible. J’en reviens à l’hypothèse de la localisation… et à la possibilité de la forcer 😩
le 08-09-2021 01:20 PM
J’ai acheté le téléviseur en France et j’ai été muté à l’étranger, j’essaie de retrouver ce qui fonctionnait et ne fonctionne plus 😩. Je pense que le fait d’apparaître en Tunisie peut expliquer cette perte. Alexa ne fonctionne pas non plus, je ne vois que Bixby alors que les bornes alexa fonctionnent ici 🤪😤
le 08-09-2021 02:13 PM
Aie.. effectivement c'est le problème de changer de pays avec une TV provenant d'une région différente..
le 08-09-2021 04:03 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pyrrhus_1972 !
@Paulo4900 Merci beaucoup pour vos interventions et réponses 😊.
@Pyrrhus_1972 Comme @Paulo4900 vient de vous expliquer, les fonctionnalités et les applications disponibles sur votre téléviseur sont impactées par votre localisation géographique.
La seule possible solution que je puisse vous recommander est de faire une réinitialisation du Smart Hub et de sélectionner votre région si possible. Je ne peux pas vous garantir que cela va fonctionner 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialiser le Smart Hub.
Le code PIN est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞