le 09-03-2022 08:05 PM
Bonjour,
Je suis déçu de Samsung, en plus du bending sur cette télé, l'anti reflet est très gênant en journée ou lorsque la lumière est allumée et que l'image est sombre.
En effet lorsque c'est le cas il y a plain de reflet de la lumière sur l'image ce qui est extrêmement désagréable.
Cela se rajoute au problème de bending sur image claire.
Et apparemment cela ne sert à rien de changer via la garantie car le problème est récurent sur ces modèles.
Je suis déçu de Samsung la prochaine fois je ne l'ai choisirai pas et ces dommages car jusqu'alors je ne voyais que par eux pour les tv.
le 10-03-2022 02:35 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Figliodicalabria ! 😊
Je vous remercie d'avoir partagé votre problématique avec nous.
Le téléviseur n’a pas le même affichage au reflet de lumière ou rayon de soleil. Il s'agit d'un comportement normal.
Je vous propose de vérifier si la luminosité automatique est bien activée sur votre téléviseur. Lorsque cette fonction est réglée sur Arrêt, le niveau de luminosité de l'écran du téléviseur ne s'adapte pas automatiquement à la luminosité environnante.
Pour ce faire 👉 Menu du Mode Ambiant > Paramètres > Luminosité automatique.
Vous pouvez également contacter un technicien dans un de nos centres de réparation, pour un diagnostic plus approfondi : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
Bonne journée,
Alina
le 10-03-2022 11:01 PM
Donc en fait si je comprends bien, vous me dites qu'il est normal que je sois ébloui par l'éclairage de ma maison lorsque je regarde des scènes ou la lumière est sombre sur ma TV.
De plus l'éclairage est bien réglé et cela ne règle pas le problème comme vous l'a fait remarquer un autre client dans un post similaire.
Ce problème plus celui du bending considérer comme normal par samsing me laisse tout simplement penser que la marque a baissé en qualité et c'est inacceptable pour des télévisions à ce prix.
le 11-03-2022 11:00 AM
Bonjour @Figliodicalabria, 😊
Merci pour votre retour.
Vérifiez si une mise à jour de votre téléviseur pourra aider : Paramètres > Assistance > Mise à jour.
Je vous propose également de contacter notre équipe technique par e-mail, pour plus de vérifications : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#contactinfo
Je reste dans le coin,
Alina
le 11-03-2022 11:17 AM
C'est gentil mais mon téléviseur est bien à jour et je doute que cela règle le problème car c'est le film anti reflet qui est la cause.
Ce système est loin d'être au point, il faudrait plutôt me dire comment l'enlever.
Je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
C'est ce film qui pose problème.
Peut-on l'enlever ?
Si oui comment ?
Merci.