Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Amazon fire stick 4K

(Sujet créé le : 07-05-2020 11:06 AM)
4182 Visites
martincoff
Apprentice
Options

Bonjour,

Est-ce que vous savez si le fire stick 4K d'Amazon est compatible avec toutes les TV Samsung ?

Car je viens de l'acheter et je n'arrive pas à le faire démarrer sur ma TV Samsung (Samsung UE55MU7005 de 2015 ou 2016).

Lorsque je le branche, le logo Fire Tv apparait quelques secondes sur la TV puis il y a un écran noir, impossible d'accéder au menu de configuration.

J'ai testé l'alimentation via le secteur, via l'usb, avec la rallonge hdmi, sans la rallonge, sur les différents ports HDMI de la TV...

Et j'ai testé le fire tv stick sur mon écran d'ordinateur, le menu de configuration se lance normalement. Donc le problème semble être dans la compatibilité à la TV Samsung ou de paramétrage de cette dernière

0 Compliments
6 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @martincoff 

Je peux vous garantir qu'il n'existe aucune incompatibilité entre le Fir stick 4 k d'Amazon et les Smart tv Samsung.

Je possède moi même un Fire stick connecté à ma TV MU 9005 et tout fonctionne à merveille. Assurez-vous que la clé soit bien connectée à la box et d'avoir une bonne connexion réseau.

Si nécessaire vous pouvez faire un test sur une autre TV, même si cette dernière n'est pas UHD.

A titre d'information l'année modèle de votre TV (MU) est de 2017.

Cordialement

0 Compliments
martincoff
Apprentice
Options

Bonjour,

Une précision, en fait ma TV est le modèle UE40JU6410, je me suis trompé tout à l'heure.

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai testé sur le port HDMI 4 et désormais, cela fonctionne.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je crois que le port HDMI 4 de ma TV ne permet pas de véhiculer de la 4K, je crois qu'il n'y a que le port HDMI 1. Est-ce que vous avez cette information ?

Bien cordialement,

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @martincoff 

A ma connaissance, tous vos port HDMI sont compatible avec l'UHD,  pour vous en assurer > Menu > Général > Gestionnaire de périphériques externes > HDMI UHD color, activer la fonction sur le port HDMI sur lequel est connecté votre Fire.

Ah, je me suis référé à un modèle MU.

Cordialement.

0 Compliments
martincoff
Apprentice
Options

Merci, pardon, j'avais donné la mauvaise référence.

Est-ce que vous savez ce qu'il en est, s'il vous plait, pour le modèle UE40JU6410 ?

jcas
MegaStar
Options

@martincoff 

Je vais essayer de me renseigner sur le type de port HDMI de votre modèle, le cas échéant si j'ai une info, je reviens vers vous.

Essayez de consulter le menu de votre TV, pour voir si vous pouvez glaner une information.

0 Compliments
Members_dAyTCWa
First Poster
Options

bonsoir en faite la stick n est pas affichée au moment de l installation. il suffit de l'installer sur une autre tv et ensuite de la brancher sur la samsung. la, elle est reconnue et la tv l'associe a la télécommande de la tv.

0 Compliments