Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ALLUMER LE DECODEUR ORANGE EN MEME TEMPS QUE LE TELEVISEUR

(Sujet créé le : 01-12-2024 02:01 PM)
772 Visites
Fleur418
Explorer
Options

Bonjour. Quelqu'un sait-il comment allumer le décodeur Orange en même temps que le téléviseur ? Je m'explique. J'ai une TV LED 43BU8510 CRYSTAL UHD 4K 2022. Les premiers mois, j'avais besoin d'allumer le téléviseur et le décodeur Orange avec leurs télécommandes respectives. Sauf qu'au bout de quelques mois, et sans avoir changé quoi que ce soit, lorsque j'allumais la télé, ça allumait également le décodeur sans avoir à utiliser sa télécommande. Mais depuis 1 ou 2 mois, ça ne le fait plus. Pour que le décodeur s'allume, je dois également utiliser sa télécommande. De même que je ne m'explique pas ce changement au bout de quelques mois avec cette nouvelle télé, je ne m'explique pas non plus pourquoi ça a maintenant changé. Rien de grave en soi, mais je voudrais comprendre. J'espère avoir été claire dans mes explications. Merci pour vos réponses, et bonne journée.

0 Compliments
4 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fleur418 et @rimka_27, j'espère que vous allez bien.

La possibilité que le décodeur s'éteigne automatiquement après avoir éteint le téléviseur ou vice-versa, dépend de la fonction HDMI-CEC.

Elle fonctionne uniquement en HDMI et il est nécessaire qu'elle soit activée sur vos appareils pour que cette action soit possible.

Le fait qu'elle ait arrêté de fonctionner est peut-être dû à une perte de la configuration ou à un manque de communication entre les deux appareils. Dans certains cas, le câble HDMI peut en être aussi la cause.

Il est possible de vérifier l'état de fonctionnement de cette fonction (activée ou désactivée) sur le téléviseur en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC).

Sur les téléviseurs Samsung, la fonction a été renommée Anynet+. Elle peut porter un autre nom sur d'autres appareils.

Je vous invite à faire la même vérification sur votre décodeur Orange. Si vous ne savez pas où la trouver dans les paramètres de ce dernier, je vous invite à constater l'assistance de votre opérateur pour avoir de l'aide.

Je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
Fleur418
Explorer
Options

Je vous remercie, je vais regarder ça. 

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fleur418,

Je vous en prie 🙂.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Bonne suite de  journée.

0 Compliments