le 11-10-2018 08:25 PM
Bonjour,
J'ai un problème concernant les câbles pour le son de mon casque de gaming connecté à ma TV Samsung. Mon ancienne tv prenait en compte les câbles av/in traditionnels (rouge/blanc) mais l'adaptateur fourni avec la tv samsung (5 series BN68-08524K) ne fonctionne pas. Mon casque était, avec mon ancienne tv, connecté en USB à ma Playstation 4 et en av à ma télé ce qui me permettait de séparer les différentes sources de signal. Est-ce normal que l'adaptateur ait 3 prises (blanc/rouge/ vert + jaune) ? Y a-t-il une solution concrète à mon problème ?
Merci.
le 11-10-2018 10:35 PM
Bonsoir @Frektas
Une photo c'est plus parlant, plus facile a comprendre quel type de fiches. Je suppose c'est des fiches RCA mais a voir.
le 12-10-2018 10:11 AM
Bonjour,
Actuellement, je ne peux pas vous fournir une photo concrète mais j'ai trouvé l'équivalent sur internet. C'est la même chose que ce que j'ai sauf qu'ici c'est un double adaptateur, le mien a seulement les prises rouges/blanches et vertes.
le 12-10-2018 06:00 PM
ce adaptateur est utilisé sur l'entrée audio-vidéo du TV. Généralement sur les TV samsung et selon les modèles les seuls sortie audio qu'ils proposent c'est : Optique (Digital audio out) ou le Jack 3.5mm
le 12-10-2018 06:01 PM
Lorsque le casque audio est branché sur la prise casque qui est située sur le côté ou derrière le téléviseur, les enceintes intégrées n’émettent plus de son.
Réponse :
Solution 1 :
Vous pouvez utiliser un convertisseur « Optique-Jack » ou « Optique-RCA » pour brancher un casque audio sur le port « DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) » du TV à travers le convertisseur.