Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Activation du mode hdr + Impossible sur UE55RU7025

(Sujet créé le : 25-04-2020 11:23 PM)
1946 Visites
Jo89
First Poster
Options

Bonjour

J'ai conseillé une tv à mon père et

impossible de trouver le mode hdr+ dans les paramètre expert du menu image sur tv ru7025.(mode qui améliore les image en fonction de la source, une fois activé l'es mode std naturel ou dynamique sont grisés) J'ai contacté Samsung qui m'ont dit que c'était d'office avec L'Hdr 10+.  Bref on peu changer std naturel dynamique ou tout autre mode ce qui ne colle pas trop au mode hdr + que je connais

ma tv plus est plus ancienne  ue55mu6175. A aussi l'hdr10+ mais a bel et bien ce mode. 

je suis un peu dubatatif quant à la réponse de Samsung. Si vous avez des retours je suis preneur.

bonne journée.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jo89 

Petite information, le modèle Ru 7025 est bien compatible avec le standard HDR10+, les modèles MUXXXX, ne le sont pas, ils sont compatibles uniquement HDR10. La différence ce situe sur le traitement des métadonnées, traitement général pour le HDR10, traitement par scène, proche du Dolby Vision, pour le HDR10+.

Le HDR+ implémenté sur les TV UHD à partir des années modèles de 2016, permet d'appliquer un pseudo HDR sur un programme SD. En se qui me concerne, j'ai systématique proscrit ce mode, qui n'est qu'un placebo.

Pour conclure, le modèle de votre TV (RU) ne dispose peut être pas du HDR+, à ne pas confondre avec le HDR10+. A titre d'information, vous pouvez suivre cette discussion.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jo89 

Petite information, le modèle Ru 7025 est bien compatible avec le standard HDR10+, les modèles MUXXXX, ne le sont pas, ils sont compatibles uniquement HDR10. La différence ce situe sur le traitement des métadonnées, traitement général pour le HDR10, traitement par scène, proche du Dolby Vision, pour le HDR10+.

Le HDR+ implémenté sur les TV UHD à partir des années modèles de 2016, permet d'appliquer un pseudo HDR sur un programme SD. En se qui me concerne, j'ai systématique proscrit ce mode, qui n'est qu'un placebo.

Pour conclure, le modèle de votre TV (RU) ne dispose peut être pas du HDR+, à ne pas confondre avec le HDR10+. A titre d'information, vous pouvez suivre cette discussion.

Cordialement.

0 Compliments