le 25-04-2020 11:23 PM
Bonjour
J'ai conseillé une tv à mon père et
impossible de trouver le mode hdr+ dans les paramètre expert du menu image sur tv ru7025.(mode qui améliore les image en fonction de la source, une fois activé l'es mode std naturel ou dynamique sont grisés) J'ai contacté Samsung qui m'ont dit que c'était d'office avec L'Hdr 10+. Bref on peu changer std naturel dynamique ou tout autre mode ce qui ne colle pas trop au mode hdr + que je connais
ma tv plus est plus ancienne ue55mu6175. A aussi l'hdr10+ mais a bel et bien ce mode.
je suis un peu dubatatif quant à la réponse de Samsung. Si vous avez des retours je suis preneur.
bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
26-04-2020 11:03 AM - modifié 26-04-2020 11:07 AM
Bonjour @Jo89
Petite information, le modèle Ru 7025 est bien compatible avec le standard HDR10+, les modèles MUXXXX, ne le sont pas, ils sont compatibles uniquement HDR10. La différence ce situe sur le traitement des métadonnées, traitement général pour le HDR10, traitement par scène, proche du Dolby Vision, pour le HDR10+.
Le HDR+ implémenté sur les TV UHD à partir des années modèles de 2016, permet d'appliquer un pseudo HDR sur un programme SD. En se qui me concerne, j'ai systématique proscrit ce mode, qui n'est qu'un placebo.
Pour conclure, le modèle de votre TV (RU) ne dispose peut être pas du HDR+, à ne pas confondre avec le HDR10+. A titre d'information, vous pouvez suivre cette discussion.
Cordialement.
26-04-2020 11:03 AM - modifié 26-04-2020 11:07 AM
Bonjour @Jo89
Petite information, le modèle Ru 7025 est bien compatible avec le standard HDR10+, les modèles MUXXXX, ne le sont pas, ils sont compatibles uniquement HDR10. La différence ce situe sur le traitement des métadonnées, traitement général pour le HDR10, traitement par scène, proche du Dolby Vision, pour le HDR10+.
Le HDR+ implémenté sur les TV UHD à partir des années modèles de 2016, permet d'appliquer un pseudo HDR sur un programme SD. En se qui me concerne, j'ai systématique proscrit ce mode, qui n'est qu'un placebo.
Pour conclure, le modèle de votre TV (RU) ne dispose peut être pas du HDR+, à ne pas confondre avec le HDR10+. A titre d'information, vous pouvez suivre cette discussion.
Cordialement.