18-02-2021 06:33 PM - modifié 18-02-2021 07:10 PM
Bonjour à tous,
Mon four est connecté au wifi, en 2.4GHz, mais je ne parviens pas à l'ajouter via l'application smartthings. Je suis bien les instructions mais l'application tourne sans fin et le four de son côté décompte simplement de 300 secondes jusqu'à zéro.
J'ai appelé 2 fois le support SAMSUNG qui n'a pas su m'aider...
Merci d'avance pour votre aide !
le 19-02-2021 01:57 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @GillesCrevel ! 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Je vais me renseigner auprès du service dédié afin de vous venir en aide. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles.
Je reste à votre disposition.
le 22-02-2021 12:14 PM
Bonjour @GillesCrevel,
Je vous remercie pour votre patience.
Vous pouvez faire les vérifications suivantes :
Vous avez plusieurs façons de choisir le type de produit à ajouter.
- Appuyez sur le bouton Connexion facile de votre Four (en 3ème page du menu application du four).
Le smartphone établit la connexion avec le four.
Toutefois si le souci persiste, je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Je reste dans le coin.
le 23-02-2021 10:47 AM
Bonjour,
j'ai déjà suivi ces instructions avec le support téléphonique, deux fois, sans succès.
La connexion facile affiche un décompte de 300 secondes jusqu'à 0 sans rien faire de plus, et Smartthings de son côté reste sur l'écran "Sur l'écran de votre Four, accéder à Paramètres > Connexion facile, puis appuyez sur la touche Se connecter.". Rien d'autre ne se produit.
Si je passe directement par l'application Smartthings, que j'ajoute mon four en saisissant le numéro de modèle, l'application me dit d'appuyer 3 secondes sur la touche "Contrôle intelligent" jusqu'à ce que AP (pour appairage) s'affiche. Or, il n'y a pas de touche "Contrôle intelligent", mais 2 touches différentes "Connexion intelligente", une située dans le menu principal, et une dans paramètre.
J'ai essayé d'appuyez longtemps sur ces 2 touches, rien ne s'affiche.
Je vais rappeler le support pour la 3ème fois, mais je ne vois pas pourquoi ça se passerait mieux que les deux premières fois, on me répète les mêmes informations erronées en boucles.
le 23-02-2021 10:56 AM
Bonjour @GillesCrevel,
Je suis navrée pour cette situation.
Effectivement, la meilleure solution est de recontacter nos collègues pour qu'ils vous proposent une autre manipulation.
Je reste à votre écoute.
le 17-10-2021 10:43 AM
Bonjour,
Je vous ai contacté il y a 8 mois sur ce sujet, j'ai depuis eu 3 fois le support technique qui n'a pas su résoudre le problème. Quelle solution proposez vous ? En l'absence de solution, je me verrai contraint de saisir la DGCCRF.
Cordialement,
Gilles Crevel.
18-10-2021 10:12 AM - modifié 18-10-2021 10:12 AM
Bonjour @GillesCrevel, 😊
Je suis vraiment navrée d'apprendre cela.
Malheureusement, le service technique serait en mesure de trouver une solution plus adaptée, mais je me renseigne auprès d'un responsable et je reviens vers vous.
D'où avez-vous acheté votre produit ?
Je reste disponible.
le 24-10-2021 09:05 AM
Bonjour Madame,
J'ai acheté ce four chez Ubaldi.
Je vous confirme que le service technique a été incapable de trouver une solution, malgré 3 intervenants différents contactés. La dernière personne que j'ai eue au téléphone m'a dit "je cherche une solution et je reviens vers vous", ça fait des semaines et on m'a bien oublié.
Cordialement,
Gilles Crevel.
le 25-10-2021 10:16 AM
Bonjour @GillesCrevel,
Je vais transmette les informations auprès de nos experts. Je reviendrais vers vous prochainement.
À bientôt,
le 26-10-2021 10:15 AM
Bonjour @GillesCrevel, 😊
Merci pour votre patience.
Vous pouvez faire aussi les vérifications suivantes :
- Il est important que le smartphone ou la tablette soient connectés au même SSID du routeur (BOX) que l'appareil à connecter. Attention aux BOX compatibles 2.4 Ghz et 5 Ghz qui parfois ont le même SSID pour les 2 réseaux.
- Selon l'appareil et votre environnement, vérifier que le signal Wi-Fi est correct à l'emplacement d'installation du produit avec l'application gratuite Wi-Fi Analyser par exemple.
- Si après plusieurs tentatives vous n'arrivez toujours pas à connecter l'appareil, il est conseillé de réinitialiser celui-ci y comprit la connexion Wi-Fi.
Des données Wi-Fi gardées à la mémoire de l'appareil peuvent engendrer des conflits et empêcher la connexion.
Si le souci persiste je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Tenez-moi informée,