Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Signification des statuts de commande

(Sujet créé le : 11-08-2022 11:13 AM)
1401 Visites
MathisV
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai effectué une commande hier sur le détail de la commande se trouvent 4 étapes qui sont les suivantes: 

• En préparation
  • En attente d'expédition
  • En cours de livraison 
  • Livré

L'étape en préparation signifie mise en carton du produit ? Et en attente d'expédition c'est lorsque le colis dois être remis au transporteur ?
J'ai du mal à comprendre la différence entre ces deux étapes

Merci pour vos réponses ! :winking-face:

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, la première en préparation ça veut pas dire obligatoirement mise en carton ça dépend de ce que vous commandez, le reste ok.
Il donne au transporteur et puis le temps qu'il arrive au centre d'expédition, trier les colis, acheminement de colis jusqu'au centre de réception des colis de votre région, puis trier et transporter par un livreur local, réception par votre soins, validation statut livré. C'est OK.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
YasmineD
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et Bienvenue à vous sur la Communauté @MathisV ! 🙂

Nous sommes toujours ravis d'accueillir un nouveau membre.

Votre question est légitime et je tenterai donc d'y apporter des éléments de réponse.

Le statut "En préparation" est relatif à tout ce qui précède et concerne d'un point de vue logistique la mise en carton de votre produit.

Le statut " En attente d'expédition" va quant à lui indiquer que votre commande est prête à être acheminée vers vous (présente en entrepôt et déjà mise en carton). Elle n'attend du coup que sa prise en charge par le transporteur.  Dès que ce dernier viendra la récupérer, le statut passera à "En cours de livraison".  

Portez-vous bien et belle journée. 🌸

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, la première en préparation ça veut pas dire obligatoirement mise en carton ça dépend de ce que vous commandez, le reste ok.
Il donne au transporteur et puis le temps qu'il arrive au centre d'expédition, trier les colis, acheminement de colis jusqu'au centre de réception des colis de votre région, puis trier et transporter par un livreur local, réception par votre soins, validation statut livré. C'est OK.
Solution
YasmineD
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et Bienvenue à vous sur la Communauté @MathisV ! 🙂

Nous sommes toujours ravis d'accueillir un nouveau membre.

Votre question est légitime et je tenterai donc d'y apporter des éléments de réponse.

Le statut "En préparation" est relatif à tout ce qui précède et concerne d'un point de vue logistique la mise en carton de votre produit.

Le statut " En attente d'expédition" va quant à lui indiquer que votre commande est prête à être acheminée vers vous (présente en entrepôt et déjà mise en carton). Elle n'attend du coup que sa prise en charge par le transporteur.  Dès que ce dernier viendra la récupérer, le statut passera à "En cours de livraison".  

Portez-vous bien et belle journée. 🌸

MathisV
Apprentice
Options

Merci @YasmineD et @Black_Wolf pour vos retours ! 
Du coup théoriquement si je suis actuellement à l'étape "En attente d'expédition", je peux espérer que mon colis parte aujourd'hui dans les mains du transporteur ! (je suis en livraison Express)

Amandine09
Pathfinder
Options

Bonsoir, je suis actuellement à l'étape "en cours de préparation", comme les commandes avant 16h sont expédiées le jour même, est-ce normal qu'à cette heure je n'ai pas reçu de mail d'envoi Chronopost ou le changement en "expédié".

Bonne soirée à vous

0 Compliments
YasmineD
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous chers membres. 🙂

@MathisV, effectivement il y avait de fortes possibilités que vous receviez votre colis le jour-même.

D'ailleurs, l'avez-vous bien réceptionné ?

@Amandine09, les commandes passées avant 16h sont livrées le lendemain. Pour une livraison le jour même, il faut avoir passé la commande avant midi.

Si vous avez besoin de plus d'informations concernant votre commande, je vous exhorte à me communiquer par l’envoi d’un message privé les informations suivantes : 

-Votre numéro de commande 

-Votre adresse mail 

-Votre nom et prénom 

Pour m'envoyer un message privé :  

*depuis Samsung Members : vous devez d'abord appuyer sur " l’Onglet Ma Communauté ", puis sur votre avatar, ensuite sur ''Message direct'' et enfin sur l’icône bleue (en forme de stylo) en bas à droite de l’écran. N'oubliez pas d'indiquer le destinataire avant de saisir votre message.  

*si vous êtes passé directement par le site Samsung : vous devez appuyer sur votre avatar, ensuite sur l'onglet "Messages". Vous y retrouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez alors choisir mon pseudo en tant que destinataire.  

Je reste donc en attente d'un retour de votre part. 

Excellente journée à vous. 🌸

Un clic sur " Compliments " motive / un autre sur " ACCEPTER COMME SOLUTION " pourrait aider les autres à solutionner leur demande. 

0 Compliments
aymen_l
First Poster
Options
Bonjour,
Je reviens ici pour demander à partir du moment où ma commande est au est stade de récupération par le transporteur combien de temps faut il a peu près pour que le colis soit livré?
Merci
0 Compliments