le 01-06-2023 07:22 PM
Bonsoir,
Voici mon post initial suite au blocage de mon post initial --> https://eu.community.samsung.com/t5/shop/refus-remboursement-samsung-apr%C3%A8s-non-reception-colis/...
Je remercie @ethyle , @GalaxyVoyager , @lilienne pour leur réponses ainsi que @RufineA pour son aide.
Je ne suis plus en mesure d'écrire aucun commentaire sur mon post initial parce que Monsieur @Yvan-B a bloqué mon compte je ne sais pas comment et je suis convaincue que si Samsung n'a rien à se reprocher, ce blocage n'aurait pas dû avoir lieu !
Voici le message que j'ai envoyé en message privé à @Yvan-B avant qu'il ne bloque mon compte pour que je ne puisse plus commenter.
"Bonsoir,
Du coup selon vous aussi comme le Monsieur qui m'a envoyé le mail hier vous je suis la menteuse et la frauduleuse, qui a le toupé d'aller porter plainte sans preuve. Je vous prie de bien vouloir me transmettre la preuve de la pièce d'identité dont vous faîtes référence.
Je vous précise également qu'une action sera portée contre Samsung pour diffamation puisque et j'ai les preuves de ce que j'avance du fait de ce message et le mail que j'ai reçu hier.
Je vais refaire un autre post où je mettrai aussi vos accusations. Je vous garantis que ça ne va pas se terminer comme ça, je vais saisir le tribunal de proximité avec toute les preuves que j'ai. Tôt ou tard je serai remboursée, j'utiliserai toutes les actions qui me sont mises à disposition par la réglementation. Si Samsung et Chronopost sont incompétents, je ne serai pas celle qui en subi les manquements.
Bonne soirée également et je dis à bientôt à Samsung devant la juridiction compétente. "
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post initial et je ne m'arrêterai pas là. Etant de bonne foi, j'utiliserai tous les recours qui sont admis par la loi.
Bonne soirée à tous.
le 01-06-2023 08:27 PM
Bonsoir @fandaw
Qu'attendez vous en retour suite a cette situation? Nous les user que pouvons nous faire ?
Je reste a votre disposition.
le 01-06-2023 08:40 PM
Bonsoir @Pi_Jo_75 , je ne pense pas qu'un user puisse faire quelque chose mais ce post a pour but d'éclaircir quelque chose que je n'ai pas pu avec mon post initial et permettre aux autres user d'avoir toutes les informations pas seulement les informations que Samsung souhaitent que ça se sachent ou bloqué le post d'un user pour ne pas devoir admettre ses manquements.
Je vous remercie en tout cas.
le 01-06-2023 08:47 PM
Si , nous pouvons vous mettre en contact avec un modérateur.
Une chose dont je n'arrive pas a trouver de réponse ou c'est la fatigue de la journée. Avez vous eu un autre smartphone pour remplacer celui que vous n'avez pas reçu? Dans votre roman ce n'est pas clair.
le 01-06-2023 09:03 PM
La personne qui a bloqué mon post initial était un modérateur donc la seule solution à ce stade est de saisir la juridiction compétente pour avoir mon remboursement.
Au début, j'ai demandé un remplacement sans succès, au bout d'un mois (entre-temps j'ai acheté un smartphone ailleurs ne pouvant pas rester sans téléphone) ils m'ont recontacté pour me demander si je souhaitais toujours le remplacement ou un remboursement, ne souhaitant pas avoir 2 téléphones, j'ai demandé le remboursement mais Samsung a déclenché un remplacement et quand je les ai contacté, ils se sont excusés en me disant que la procédure les obligent à faire comme ça et de patienter. Je patiente depuis 2 mois et cette situation ne peut plus continuer. J'ai fourni tous les documents demandés à chaque fois dans l'immédiat que ce soit la lettre de dénégation et la plainte et hier, on me dit que les actes sont frauduleux et me traiter de menteuse. Donc, à ce jour, il s'agit de diffamation en mon encontre et je suis convaincue que seulement une requête devant la juridiction compétente me permettra d'obtenir gain de cause puisque Samsung ne veut pas admettre ses manquements.
le 01-06-2023 09:12 PM
@fandaw svp, pas la peine de faire tout un roman ( désolé pour cette expression ) donc le remplacement qu'ils vous ont proposé ne s'est pas effectué? Répondez par oui ou non.
Yvan_B il a seulement clôturé le post parce qu'il a jugé que l'affaire étais résolu.
le 01-06-2023 10:34 PM
Non
Une affaire est résolue quand les 2 parties sont d'accord, donc mon affaire ne l'est pas !
le 01-06-2023 10:46 PM
Pour vos prochaines questions, veuillez préciser que vous souhaitez un oui ou non au lieu de poser des questions pour ensuite recaler la personne en disant "pas de roman".
Comme je vous ai dit précédemment le post a pour but de dire mon dernier mot ce qu'un modérateur m'a empêché de faire, vous êtes gentil en essayant de m'aider mais que cela se fasse dans le respect !
le 03-06-2023 09:52 PM
Bonjour.
Je suis dans la même situation, je reçois un colis vide. Je pense que le souci se situe chez Samsung. Samsung ne veut rien savoir. Je vais me faire aider par une association de consommateurs. Je suis totalement honnête et je viens de perdre 800 euros que je compte bien récupérer. Il y a un réel problème dans leurs préparations de commande. Frauder semble facile pour leurs employés.
le 06-06-2023 10:11 AM
Bonjour, je suis vraiment désolée pour vous aussi et je vous comprends parfaitement. Mais il faut aller jusqu'au bout. Moi je suis en train d'écrire une requête à déposer auprès du tribunal de proximité compétent en la matière.
Est-ce que l'association de consommateurs vous a donné de l'espoir ou pas ? Je ne sais pas si les contacter aussi ou pas