Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rétraction

(Sujet créé le : lundi)
26 Visites
Melquent
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai commandé un Samsung s25 avec reprise par evollis, le 29 mai. Le 30 à 11h et des brouettes, je contacte le chat car je souhaite annuler ma commande. Jean-pierre me dit que ce n'est pas possible car le colis a déjà quitté l'entrepot. Il me dit donc, pour vous rétracter, rien de plus simple vous refusez la livraison et le colis reviendra vers nous et sous 14 jours vous aurez un remboursement, vous n'avez rien d'autre à faire. N'envoyez pas votre téléphone à Evollis, cela va s'annuler avec la rétractation.

J'ai donc refusé la livraison, le colis est retourné et il est livré le 6. Depuis je les contacte par chat, téléphone car je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation de remboursement. Le problème, ils me disent qu'ils ne l'on pas reçu à leur entrepôt. Ils me disent tous pareil et que ce sera traité dans les plus bref délais. J'ai l'impression qu'ils me baladent... 

Combien de temps cela mets un retour ? 

Depuis j'ai evollis qui me dit qu'ils vont me prélever la somme de la reprise car ils n'ont pas reçu mon téléphone. Je les ai prévenu par mail. Mais pas de réponse. 

image

0 Compliments
Melquent
First Poster
Options
Si ils reçoivent le colis... car ils me disent tous qu'ils n'ont rien reçu...
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Le chat de Samsung shop cpas forcément des gens qui connaissent tout. Après vous inquiétez pas le retour a été livré. Après ya toujours un décalage et pour evollis même si vous êtes prélevé et c'est pas forcément sûr. Tout dépend de la communication entre eux. Mais sachez que si vous demandez un retour et qu une reprise a été demandez vous devez envoyer le produit. C'est marqué ds les conditions
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Par contre vous avez fait une grosse erreur. Faut pas être absent pour retourner un colis
Faut récupérer le produit faire une demande de retour. Vous recevez l étiquettes par mail et ensuite vous renvoyer le produit. Vous prenez des risques en fait en agissant comme vous avez fait
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

En période normal l entrepôt traite une retour ( après livraison Chronopost) entre 3 et 5 jours.

Cependant avec les jours fériés ou lors de grosse vague de retour, la validation du retour peut prendre plus de 7 jours ouvré. Informatiquement ,le remboursement lui est visible sur le compte 3 à 5 jours après validation ( délais bancaire variable d une banque à une autre ).

Donc pour le moment pas de panique.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez fait les choses a l'envers de A a Z la prochaine fois venez sur le forum. On vous expliquera. Bon maintenant c'est trop tard mais bon. Bon courage et patientez un peu .si rien ne se passe faudra engager une procédure
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Normalement pour faire un demande de retour faut que le produit soit livré pour faire la demande de retour sur le Samsung shop a mes commandes. Ensuite vous recevez un mail avec étiquettes de retour. C'est la meilleure chose a faire Normalement 1747040294507.jpg
0 Compliments
Melquent
First Poster
Options
J'ai fait ce que le conseiller de Samsung shop m'a dit de faire, tout simplement. Ils ont écrit absent mais j'étais là, le livreur m'a appelé et je lui ai dit que je refusais la livraison, que je faisais une rétraction et que Samsung m'a dit de refuser et que le colis retournerait chez eux.
rimka_27
MegaStar
Options
OK
Mais la demande de retour a pas été faite sur le shop a mes commandes ? Si oui ok
Je pensais que c'était livré en point relais
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Même si le produit est renvoyer faut faire la demande de retour. En plus vous avez acheté avec reprise et evollis
0 Compliments
Melquent
First Poster
Options
Merci de votre message, je patiente donc.
0 Compliments