Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de livraison : frais de 50€ déduits du remboursement

(Sujet créé le : 07-08-2024 03:40 AM)
354 Visites
vincf430
Journeyman
Options

Bonjour,
Suite à ma commande où j’ai choisi un jour de livraison, j’ai reçu plusieurs jours plus tard une confirmation du transporteur Agediss pour la livraison prévue. Je l’ai alors contacté avant la livraison pour déplacer la date en raison d’un empêchement. Aucune réponse du transporteur, la tentative de livraison a été effectuée. J’ai contacté le transporteur à nouveau qui me dit vérifier avec Samsung si une deuxième tentative peut être réalisée. Samsung refuse et récupère le colis (cadre pour TV Frame), puis procède au remboursement avec déduction de 50€ de frais. Après de multiples contacts avec Samsung par Whattsapp, par téléphone et par e-mail, la réponse tourne toujours autour du concept de refus de colis donc 50€ sont déduits d’après les CGV. Or, selon la FAQ section livraison, le transporteur et Samsung auraient du organiser un nouveau rendez-vous pour effectuer la livraison. J’en déduit alors que Samsung ne respecte pas ses engagements de livraison comme écrit sur le site internet. Samsung vole donc ses clients de 50€ s’ils ne sont pas chez eux au moment de la livraison et le transporteur ne répond pas aux demandes. Cela semble impossible de leur faire comprendre. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci. Autrement, je recommande la Fnac ou Amazon pour la qualité du service client et dont les options de livraison sont plus flexibles. Attention aux commandes sur Samsung Shop.

IMG_1295.png

IMG_1294.png

4 Réponses
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @vincf430 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 😊 !

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté 🤗.

@vincf430 Je suis consciente de votre ressenti suite à cette expérience client que vous vivez, c'est pourquoi je m'excuse auprès de vous .

En effet, une fois que la commande est traitée et expédiée, le transporteur effectue la livraison selon la date initiale choisie.

Si indisponibilité de votre part, il faut contacter le service client afin qu'il puisse faire la demande auprès du transporteur.

Dans le cas  où cela n'est pas fait, le produit immédiatement retourné en entrepôt pour motif d'indisponibilité du client.

Ceci qui est donc considéré comme un changement d'avis, d'où les frais de retours facturés à 50 €.

Je reste disponible en message privé, si vous avez d'autre demande.

Pour m'envoyer un message privé, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

📌 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Je vous souhaite une excellente journée ☀️.

vincf430
Journeyman
Options

Bonjour JoséeB,

Ceci est en contradiction avec ce qui est écrit sur le site Samsung comme indiqué dans mon message.

Selon la FAQ section livraison, en cas d’absence au moment de la livraison, le transporteur et Samsung auraient du organiser un nouveau rendez-vous pour effectuer la livraison. J’en déduit alors que Samsung ne respecte pas ses engagements de livraison comme écrit sur le site internet.

Le transporteur aurait du prendre contact avec moi, et je vous rappelle que j’ai pris contact avec lui. Cependant, Samsung a refusé la deuxième livraison. Les 50€ sont donc assimilés à des frais cachés. Que comptez-vous faire suite à cette erreur de la part de votre transporteur et suite à votre refus de me livrer à nouveau alors que cela aurait dû être effectué ?

Merci

vincf430
Journeyman
Options

@JoséeB : pourriez-vous répondre à mon dernier message? Ce problème a été classifié comme résolu mais ce n’est pas le cas. Merci.

0 Compliments
vincf430
Journeyman
Options

@JoséeB : ci-joint un extrait de ma conversation avec Samsung France qui me confirmait qu’une deuxième tentative de livraison aurait du avoir lieu. Pourriez-vous svp faire remonter ma réclamation auprès de votre direction pour procéder au remboursement des 50€ déduits en toute illégalité ? Merci

IMG_1376.png

0 Compliments