Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mensualité Floa banque

(Sujet créé le : 08-04-2025 09:24 AM)
180 Visites
tweetysweetness
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai acheté un téléphone samsung Galaxy S25 et j'ai bénéfié de l'offre de reprise de mon ancien S24 . 

Les mensualités FLOA n'ont commencé qu'aujourd'hui. Mais pour un montant plus élevé que prévu. Comme si la reprise de l'ancien téléphone n'était pas prise en compte. J'ai donc contacté FLOA et visiblement au lieu de réduire le montant de vos mensualités,
il réduisent le nombre de mensualités...
 c'est-à-dire qu'au lieu de payer 13 mois comme convenu on paie à 6 mois la mensualité est donc plus élevée que ce qu'on calcule au départ .
le contrat signé est de 13 mois. De plus après je calcul je paie FLOA 30€ de plus que le prix de ma facture d'achat samsung. Soit 391€ au lieu de 361€ Le crédit est pourtant à taux
zéro
Y a t'il des personnes dans mon cas ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 😊.

@tweetysweetness, je crains de ne pas comprendre totalement la situation avec votre financement FLOA.

En effet, lorsque vous faites une reprise sur votre commande avec comme moyen de paiement FLOA et que les prélèvements débutent avant la confirmation de reprise, FLOA vous débitera sans tenir compte du montant de la reprise.

C'est seulement quand la valeur est conforme au mobile diagnostiqué que FLOA réajuste votre échéancier en réduisant le montant afin de combler le trop perçu.

Notez que le financement FLOA a un TAEG fixe de 13,90%.

Je reste disponible en privé pour vous assister au mieux.

@Nrrickg, je me tiens également disponible en privé pour vous aider.

Passez un bel après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Nrrickg
Explorer
Options
IDEM pour moi.
il m'ont débité 96€
la reprise de mon S24Ultra n'est pas pris en compte.
est-ce normal ???
Solution
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 😊.

@tweetysweetness, je crains de ne pas comprendre totalement la situation avec votre financement FLOA.

En effet, lorsque vous faites une reprise sur votre commande avec comme moyen de paiement FLOA et que les prélèvements débutent avant la confirmation de reprise, FLOA vous débitera sans tenir compte du montant de la reprise.

C'est seulement quand la valeur est conforme au mobile diagnostiqué que FLOA réajuste votre échéancier en réduisant le montant afin de combler le trop perçu.

Notez que le financement FLOA a un TAEG fixe de 13,90%.

Je reste disponible en privé pour vous assister au mieux.

@Nrrickg, je me tiens également disponible en privé pour vous aider.

Passez un bel après-midi.

0 Compliments
tweetysweetness
Journeyman
Options
Bonjour merci pour votre réponse effectivement je n'ai pas été très claire . La reprise de mon ancien appareil est déclarée conforme et validée par EVOLLIS depuis le 13 février . Ensuite j'ai été prélevée bien plus tard ( ce lundi 7 avril. ) aux vues du délais l'information leur est parvenu il n'y a pas de soucis de ce côté.
Mais dans notre contrat avec Floa il est question de paiement en 13 fois . Quel que soit les suites de la reprises . La seule variante devait être le montant des prélèvements mensuels ... Mais au lieu de réduire le montant des mensualités comme prévu , Floa décide de réduire la durée des prélèvements à 6 mois au lieu de 13 mois . Par conséquent les mensualités sont élevées. Meme si le temps est réduit ça fait lourd dans le budget... ça devient carrément un imprévu

De plus après avoir consulté mon échéancier Floa, le total est 30€ plus chère que le prix final de mon téléphone. Sachant que le crédit est à taux zéro et que je n'ai pas pris d'assurance complémentaire à quoi correspondent ces 30€ ?
Le pré-contrat signé quant à lui n'a pas vraiment de valeur finalement.
0 Compliments
tweetysweetness
Journeyman
Options
Bonjour, je vous conseil de leur téléphoner pour qu'ils vous apportent des explications et surtout leur demander un échéancier pour avoir un visuel et repérer d'éventuelles anomalies au 0969328268
0 Compliments
Buthan68
Explorer
Options
Bonjour. J'ai exactement le même souci que vous. Je suis parti pour un échéancier en 24 fois sans frais, qui était prévu à hauteur de 18€ avec la reprise de mon S24, et je me retrouve avec un prélèvement de 47€.
J'ai envoyé un mail il y a 3 jours mais pour le moment aucune réponse...
0 Compliments
kriiss
Navigator
Options
Je suis dans le meme cas que vous. depuis février je bataille avc eux car ils ne prennent pas en compte le montant des reprises effectuées avec Evollis. J'ai envoyé des dizaines de mails et une lettre recommandée mais à ce jour rien n'y fais. 4 mois que je bataille dans le vide avec eux.
0 Compliments
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @tweetysweetness 👋,

J'espère que vous allez bien.

➡️ Avez-vous pu régulariser la situation avec FLOA ?

Si ce n'est pas le cas, je reste disponible en privé afin de vous aider au mieux.

Il est possible que FLOA ait effectué des mises à jour concernant les commandes incluant une reprise.

Excellent début de semaine 😊.

0 Compliments
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Buthan68,

J'espère que vous allez bien.

Avez-vous pu régulariser la situation avec FLOA ?

Si ce n'est pas le cas, je reste disponible en privé afin de vous aider au mieux.

Il est possible que FLOA ait effectué des mises à jour concernant les commandes avec la  reprise.

Excellent début de semaine 🌼.

0 Compliments
Buthan68
Explorer
Options
Bonjour, oui effectivement la situation a été régularisée mais il a fallu plusieurs mails et coups de fils pour ce faire. Mais au final tout est conforme à ce qui était prévu au départ
0 Compliments