le 14-12-2023 10:59 PM
Bonjour! Je me retrouve dans la meme situation de vol, avec le colis transporté par Chronopost. Le 04/12/2023 j'ai récupéré mon pack bien emballé et sans aucune signe visible qui pourrait poser problèmes/questions. Dans le pack au lieu du mon Samsung S23 Ultra j'ai trouvé une petite bouteille en verre. !!!!
En plus, il n'y a pas aucune solution donnée par le support Samsung sef_shop@samsung.com Apparemment j'ai bien reçu mon colis donc tout est bon et correct, riens à faire côté Samsung.
C'est une vrais catastrophe!!! C'est le plus mauvais service possible.
Bien sure j'ai refusé leur réponse. Toute va aller par la police, protection des consommateurs, VISA.
Je vois ici pleins des clients avec les même services et sociétés de transport.
#serviceclient0
#Vol
le 19-12-2023 11:45 AM
Bonjour @Members_TW7P4sQ 👋,
J'espère que vous vous portez bien. Je vous souhaite la bienvenue dans notre Communauté 🤗.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez actuellement 😕.
Pour toute livraison, si elle a été faite sur présentation d'un code QR ou d'un code sécurisé que vous avez communiqué au transporteur en point relais ou à domicile et que par la suite vous contester cette livraison, elle ne sera pas prise en charge malheureusement, car si contestation, il doit avoir, cela doit être à la livraison, en présence du livreur.
Afin de vous fournir une réponse claire après vérification auprès du service client, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé :
✔ votre numéro de commande
✔ votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
✔ votre nom et prénom
Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici :
19-12-2023 02:45 PM - modifié 19-12-2023 02:47 PM
le 21-12-2023 07:42 AM
C'est toujours dommage que vous ne respectez pas la loi. Tiens compte de tous les problemes que vous avez, dans aucune communication ou procedure vous n'avez pas mentionné que le colis peut être ouvert dans la présence de point relais qui en plus n'est pas le transporteur.
Aucune situation ne change pas la responsabilité légal du vendeur pour les achats en ligne jusqu'à le moment le client reçois le produit qui en plus dois être en bon fonctionnement et qualité.
Vu le reponse vous etez la même equipe de support avec qui je suis aussi sur email.
C'est dommage que vous représenter Samsung!! J'espère que plusieurs clients voient comment vous procédez en cas des problèmes.
le 03-03-2024 10:41 AM
Bonjour a tous nous sommes dans le même cas je vous explique la situation.
Nous devions être livrés d'un Samsung Galaxy S23 par Chronopost le 29/02 mais comme de par hasard le livreur ne s'est pas présenté et le colis a été livré par la poste le 1/03 le facteur me remet le colis sans code sécurisé juste une signature.
Tout de suite je me rend compte de la supercherie le colis été léger et ouvert d'un côté et rescotcher avec du scotch la poste.(Preuve à l'appui photo de la directrice des facteurs et de la police)
Je retourne voir le facteur illico il me dit que cela arrive et qu'il faut contacter le 3631 je ne l'écoute pas je file directement au bureau de poste on me signale que c'est le troisième téléphone volé dans un colis cette semaine avec Chronopost (une petite ville de 8000 habitants).
La poste ouvre une réclamation et j'attends d'être contacté par eux même.
La directrice des facteurs me conseille de ne plus se faire livré par Chronopost les téléphones n'arrivent jamais(mais ce n'est pas moi c'est Samsung qui envoie par Chronopost et n'assume pas ses responsabilités).
Petite parenthèse le colis indiqué 389g un téléphone une pochette protection offerte quand je le pèse il fait 230g environs la poste n'a pas un moyen de peser les colis que Chronopost leurs remet pour voir si une anomalie a été commis par le livreur qui les déposent? Nous simple citoyen quand on passe aux caisse automatique pour quelques grammes de différences sur un produit la caisse se bloque et attend une hôtesse... Car si cela existe on peut savoir où s'est fait le vol avant par le livreur ou après par le facteur par exemple c'est bête mais ça serais efficace bref.
Nous souhaitons savoir les évolutions de vos dossiers Samsung nous a demandé de porter plainte et de leurs envoyer une copie de la plainte chose faite nous attendons la aussi d'être recontacté par Samsung...
Mais le commissariat ne comprend pas la démarche de Samsung car ils sont en charge de la livraison du produit le problème est entre eux et le transporteur une amie qui travaille a la gendarmerie et a qui cela est arrivé récemment avec leurs marques concurrente n'a rien eu à faire c'est la marque qui se charge de tout et qui lui a renvoyé sa commande illico presto.
Soyons sérieux Samsung a le numéro IMEI du téléphone il peuvent le localiser...
pourquoi ne pas sécurisé l'envoi avec un traceur que le destinataire renvoie après livraison sur des téléphones a plus de 700 euros c'est pas sérieux.
N'ont il pas d'assurance moi même simple particulier une fois il.mest arrivé de faire une rétractation dans un délais de 14 jours sur un téléphone chez SFR le retour était a ma charge j'ai assuré le colis en donnant une valeur a la poste et j'ai payé un peu plus cher au moins s'il ya un problème je suis couvert. Samsung envoi des millions de téléphones et ils ne prennent pas de précautions je refuse de le croire c'est pas possible.
En tapant vol samsung dans colis sur Google on voit que c'est récurent avec Chronopost c'est un scandale pour une entreprise de cette renommé.
Je suis abasourdi et je souhaite savoir comment vous vous en êtes sortis de ces péripéties absolument scandaleuse je suis déçu du service client Samsung.
Comme je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas est ce que nous devrions pas prendre contact et créé un groupe afin de pourvoir nous plaindre nous ne sommes pas isolé plus nous serons et plus nos plaintes auront de la voix on ne peux pas laisser ça passé une entreprise qui génère des milliards et qui ne s'occupe pas de leurs clients c'est scandaleux d'autant plus qu'on avait le choix pour acheter le téléphone il y'avais pleins de marchand mais on s'est dit on va aller chez la maison mère au moins pas de surprise et ben si la surprise est là et c'est un cauchemar.
Merci de votre lecture et de vos retours
Bon dimanche a vous
le 10-03-2024 01:40 PM
Les vols continuent donc. Il faut que cela cesse.
le 16-03-2024 11:36 PM
Soumettez votre litige ici: https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/