Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Expérience d'achat chez Samsung

(Sujet créé le : 16-07-2023 11:50 AM)
1777 Visites
Stup7
Explorer
Options

Bonjour,

je vous écris, un peu inquiet et circonspect, suite à une commande que je viens de passer sur ce site avec Oney en 36 fois. 2 mails reçus, uniquement de la part de Oney, pour monter un dossier, puis me confirmer la signature électrique.

Oney me dit qu'ils reviennent vers mois sous 48h, ok, mais Samsung ? Je ne trouve aucune trace de commande, ni par mail, ni sur le site... est-ce que celle-ci est prise en compte quelque part ?

Même le N° de commande samsung qui figure dans le mail de Oney n'est pas reconnu sur le site de Samsung. Est-ce que j'achète un smartphone ou un crédit ? Ce serait pas mal de sentir une prise en charge côté Samsung à un moment donné... Je ne sais pas si un conseillé lit les messages ici, je l'espère. Bonne journée

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung  @Stup7 😊.

J'espère que vous vous portez à merveille 😎!  

@Stup7 J'ai pris connaissance de votre demande et je suis désolé pour cette situation que vous rencontrez actuellement ‌‌☹️

Cependant, les réponses apportées par @Temuël , @Pierrot14 , @Black_Wolf  et @lilienne sont toutes exactes 😍.

En effet, après validation de votre achat, le mail de confirmation est normalement envoyé instantanément. Cependant, dans des cas exceptionnels comme le vôtre, vous pourrez le recevoir entre 24 h et 48 h.

Par ailleurs, une vérification doit se faire auprès du service client afin de voir si la commande est bien enregistrée, pour cela, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé : votre numéro de commande, votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande, et votre nom et prénom. 

Pour m'envoyer un message privé, voici les instructions :
· Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l’onglet « Ma Communauté », puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez ''Message direct'' et cloquez sur l’icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l’écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.
· Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur « Messages ». Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Attendant votre retour 😉.

Merci à tous pour votre altruisme 🤗.

Je vous souhaite une agréable semaine 🌼. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Stup7
Explorer
Options

(PS : très content de recevoir un mail Samsung Community pour me féliciter de mon message, ça fait plaisir, mais le Shop il fait quoi ? ^_^' )

lilienne
Legend
Options
Bonjour Stup7
Pourquoi vous attendez toujours le week-end pour commander, il vaut mieux attendre les jours ouvrés, là, en plus, il y a eu le 14 juillet..
Attendez lundi, vous aurez des news des modérateurs si vous n'avez pas de retour, mais à l'avenir, ne commander pas un samedi ou un dimanche...
Sur ce bon dimanche
lilienne
Legend
Options
Ben ,c'est week-end pour tout le monde ,il y a quand même un service restreint .
Stup7
Explorer
Options

Ah c'est ma faute parce que j'ai commandé un dimanche mais vous plaisantez ? Les emails de confirmation de commande sont sensés être automatisés. 

Ou alors faut fermer le shop le dimanche ? 🤔

0 Compliments
Stup7
Explorer
Options

Donc je vais devoir attendre lundi pour vérifier que ma commande a été prise en compte ou pas par Samsung parce que là on est dimanche... ok. En attendant la promo SUMMER10 était effectivement du jeudi à lundi matin. Fallait le dire si c'était de Jeudi à vendredi soir, puis lundi matin. Non franchement Madame, mon propos n'est pas de reprocher à des personnes d'être en week-end. C'est un retour sur l'ergonomie du site et l'expérience d'achat. J'ai déjà vécu de meilleurs suivis sur des boutiques en lignes de petites boutiques physique indépendante qui se mettait au Web. Venant de Samsung je m'attendais pas à ça, c'est tout.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour ,
Il faut attendre 48h pour le traitement de votre commande à partir de lundi , et après un mail de confirmation de commande et ça devient visible sur votre compte pour le suivi.
C'est dimanche. Pas de service.
Bonne journée
Patience.
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Stup7 ,

Le Samsung Shop est comme vous, il attend la confirmation de prise en charge par Oney pour vous envoyer une confirmation de commande. 

Comme vous le dites si bien,  vous êtes effectivement propriétaire d'un crédit. 

Vous ne serez pleinement propriétaire de votre smartphone que lorsque vous aurez payé toutes vos échéances. 

Bon Dimanche,  et félicitations pour votre achat 🙂

Temuël
Voyager
Options
Bonjour Stup7,

J'ai été dans le même cas que vous avec un financement Oney. Les validations d'Oney sont automatiques dans un premier temps validant alors vos réponses au questionnaire. Dans un second temps il y aura une validation manuelle de Oney Bank.

Samsung eux, ont une commande en suspends qui est en attente de validation. Pour eux c'est comme une commande ou vous êtes allez jusqu'à payer sans payé. Néanmoins la date effective de la. Commande correspondra à la date à laquelle vous l'avez passée et non sadate de validation. Du coup s'il doit y avoir une offre de remboursement ou autre ça devrait le faire.

Ici Samsung n'a malheureusement pas grande chose à vous dire. De mon côté Oney à été la partie la plus longue. Ah non la couleur exclusive sur commande du site Samsung à été très longue ahah, mais j'adore !

J'espère et je pense que vous aurez des nouvelles la semaine prochaine !

Bon dimanche,
Temuël 🐼
0 Compliments
Stup7
Explorer
Options

Merci à tous pour vos messages. Comprenez bien que je ne critique pas les délais, je ne joue pas l'homme trop pressé du dimanche. 

Je critique seulement le système de commande ultra flou de Samsung, qui n'envoie aucun mail automatique, ne serait ce que pour récapituler la commande, et expliquer ce que vous m'avez dit dans ce forum. A savoir que Oney doit valider avant que Samsung active quoi que ce soit. Franchement un petit mail c'est pas trop demandé, crédit ou pas, dimanche ou pas :winking-face: