le 16-07-2023 11:50 AM
Bonjour,
je vous écris, un peu inquiet et circonspect, suite à une commande que je viens de passer sur ce site avec Oney en 36 fois. 2 mails reçus, uniquement de la part de Oney, pour monter un dossier, puis me confirmer la signature électrique.
Oney me dit qu'ils reviennent vers mois sous 48h, ok, mais Samsung ? Je ne trouve aucune trace de commande, ni par mail, ni sur le site... est-ce que celle-ci est prise en compte quelque part ?
Même le N° de commande samsung qui figure dans le mail de Oney n'est pas reconnu sur le site de Samsung. Est-ce que j'achète un smartphone ou un crédit ? Ce serait pas mal de sentir une prise en charge côté Samsung à un moment donné... Je ne sais pas si un conseillé lit les messages ici, je l'espère. Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
17-07-2023 12:33 PM - modifié 17-07-2023 12:36 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @Stup7 😊.
le 16-07-2023 11:52 AM
(PS : très content de recevoir un mail Samsung Community pour me féliciter de mon message, ça fait plaisir, mais le Shop il fait quoi ? ^_^' )
16-07-2023 11:55 AM - modifié 16-07-2023 11:57 AM
le 16-07-2023 11:57 AM
le 16-07-2023 12:08 PM
Ah c'est ma faute parce que j'ai commandé un dimanche mais vous plaisantez ? Les emails de confirmation de commande sont sensés être automatisés.
Ou alors faut fermer le shop le dimanche ? 🤔
le 16-07-2023 12:19 PM
Donc je vais devoir attendre lundi pour vérifier que ma commande a été prise en compte ou pas par Samsung parce que là on est dimanche... ok. En attendant la promo SUMMER10 était effectivement du jeudi à lundi matin. Fallait le dire si c'était de Jeudi à vendredi soir, puis lundi matin. Non franchement Madame, mon propos n'est pas de reprocher à des personnes d'être en week-end. C'est un retour sur l'ergonomie du site et l'expérience d'achat. J'ai déjà vécu de meilleurs suivis sur des boutiques en lignes de petites boutiques physique indépendante qui se mettait au Web. Venant de Samsung je m'attendais pas à ça, c'est tout.
le 16-07-2023 12:32 PM
le 16-07-2023 01:18 PM
Bonjour @Stup7 ,
Le Samsung Shop est comme vous, il attend la confirmation de prise en charge par Oney pour vous envoyer une confirmation de commande.
Comme vous le dites si bien, vous êtes effectivement propriétaire d'un crédit.
Vous ne serez pleinement propriétaire de votre smartphone que lorsque vous aurez payé toutes vos échéances.
Bon Dimanche, et félicitations pour votre achat 🙂
le 16-07-2023 02:11 PM
le 16-07-2023 05:15 PM
Merci à tous pour vos messages. Comprenez bien que je ne critique pas les délais, je ne joue pas l'homme trop pressé du dimanche.
Je critique seulement le système de commande ultra flou de Samsung, qui n'envoie aucun mail automatique, ne serait ce que pour récapituler la commande, et expliquer ce que vous m'avez dit dans ce forum. A savoir que Oney doit valider avant que Samsung active quoi que ce soit. Franchement un petit mail c'est pas trop demandé, crédit ou pas, dimanche ou pas