le 20-08-2022 08:37 AM
Bonjour,
J'ai précommandé un fold4 il y a trois jours avec paiement par Oney.
J'ai reçu une confirmation de création de compte chez Oney. Le débit apparait bien sur mon compte bancaire.
Cependant je n'ai reçu aucune confirmation de Oney ni de Samsung que la précommande a été prise en compte.
J'ai vu sur le forum que de nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème sur des précommandes.
Sur le samsung shop, dans mes commandes la commande n'apparait pas. Et mon panier est toujours plein.
Est ce qu'il serait possible de recevoir une confirmation de pré-commande ? (De samsung, peu m'importe la confirmation de Oney c'est un intermédiaire).
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-08-2022 12:40 PM
Bonjour,
J'ai eu confirmation par le service client Samsung que la commande avait été annulée.
Merci pour la réponse @Yasmine.
Les différents sujets créés sur ce forum m'ont alerté sur le sav Samsung.
Le nombre de commande qui semblent poser problèmes par Oney ou autres est affligeant. Je commande depuis des années sur internet, c'est la première fois que j'ai une commande à plus de 1000€ bloquée sans le moindre mail et que c'est à moi de me dépatouiller pour débloquer la situation.
le 22-08-2022 02:34 PM
Bonjour,
Pas de réponse sur le live chat et 20mn d'attente par téléphone sans réponse.
le 23-08-2022 11:21 AM
Bonjour @JujuKek et Bienvenue à vous sur la Communauté Samsung. 🙂
Avez-vous reçu une réponse favorable de la part d'Oney concernant votre demande de financement ?
Pour le moment le statut de votre commande indique que celle-ci est en attente. Elle n'a donc pas encore été validée par le Shop.
Si vous n'avez pas toujours pas reçu l'accord d'Oney, je vous inviterai à patienter au minimum jusqu'au samedi à venir. Parfois le traitement de validation de la demande de financement peut prendre quelques jours.
Dans le cas où Oney vous aurait donné une réponse favorable, prenez un temps d'observation également (3 à 4 jours) avant de contacter le service client.
Je dis ceci car les commandes présentant un statut "en attente" comme la vôtre sont le fruit d'un dysfonctionnement et n'aboutissent généralement pas.
Cependant, il y a des cas où ces commandes finissent par aboutir après quelques jours. D'où le temps d'observation préconisé.
Si après ces 3 à 4 jours vous constatez n'avoir reçu aucun mail de confirmation, vous pourrez considérer que votre commande n'aboutira effectivement pas et dans ce cas, il faudra contacter le service client du Shop pour qu'un dossier soit ouvert. Ce dossier permettra de demander à Oney d'abandonner le financement et vous pourrez ainsi repasser votre commande si vous le souhaitez.
Cela se règlera rapidement, soyez rassuré.
Belle journée. 🌸
23-08-2022 12:47 PM - modifié 23-08-2022 02:20 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse @YasmineD.
Je n'ai pas reçu le moindre mail suite à la précommande, que ce soit par Samsung ou Oney. Le seul élément qui m'indique que la commande a bien été transmise est le paiement en attente de validation sur mon compte bancaire.
Vous me conseillez de patienter jusqu'au samedi 27/08 pour une precommande passée le mercredi 17/08 ? Il faut 10 jours pour que Oney valide un dossier ?
De plus cela nous amène après la sortie officielle du produit, dérangeant pour une precommande.
Ensuite, même si Oney accepte le paiement, je dois encore patienter 3-4 jours pour espérer recevoir une confirmation de Samsung, et il y a des chances que ça n'aboutisse pas ?
J'espérais que la précommande soit validée rapidement pour que le téléphone soit envoyée dès la sortie officielle (26/08), j'ai bien l'impression que ce ne sera pas possible.
D'autant que je ne pourrais plus profiter des bonus de précommande après cette date si ma commande n'aboutit finalement pas.
Je suis quand même étonné par la situation, surtout pour un téléphone à ce prix là, et surtout que de ce que je peux voir sur ce forum je suis loin d'être un cas isolé.
J'ai essayé de contacter le service client ce matin sans succès une fois de plus après 30mn d'attente.
Si je pouvais annuler la commande je le ferais, mais ce n'est pas possible étant donnée qu'elle n'apparaît pas sur mon espace client...
Cordialement,
Jhl
le 24-08-2022 12:40 PM
Bonjour,
J'ai eu confirmation par le service client Samsung que la commande avait été annulée.
Merci pour la réponse @Yasmine.
Les différents sujets créés sur ce forum m'ont alerté sur le sav Samsung.
Le nombre de commande qui semblent poser problèmes par Oney ou autres est affligeant. Je commande depuis des années sur internet, c'est la première fois que j'ai une commande à plus de 1000€ bloquée sans le moindre mail et que c'est à moi de me dépatouiller pour débloquer la situation.